CALATAYUD DO, ESPAGNE. MODIFICATIONS DU CAHIER DES CHARGES DE L’APPELLATION.

Les modifications du cahier des charges de l’appellation   Calatayud DO ont été approuvées le 4 février 2012 et publiées au Journal Officiel de l’Europe le 2 mai 2022.

Les modifications portent sur les points suivants :

L’extension de la zone géographique de l’appellation

Cinq municipalités sont ajoutées à la zone géographique de l’AOP «Calatayud»: Daroca, Machones, Murero, Orcajo et Villafeliche.

La suppression de contraintes administratives

La mise en place par le conseil régulateur de normes de campagne portant sur les vendanges, la détermination de la date de début des vendanges et la gestion et le transport des raisins vendangés est supprimée.

Les prescriptions actuellement prévues au cahier des charges faisant référence aux locaux utilisés pour le vieillissement des vins protégés par l’AOP sont supprimées. Les temps établis pour déterminer la durée de vie des fûts sont également supprimés.

L’approbation des étiquettes est supprimée, conformément à la législation et à la jurisprudence en matière de propriété industrielle et de marques commerciales, tout en tenant compte des principes d’unité du marché.

Pour consulter le cahier des charges complet de l’appellation, cliquez sur le lien suivant: https://www.terroirsdumondeeducation.com/article-sur-le-pays/parent-es/aragoacuten/calatayud-do/