USA. CALIFORNIE. NOUVELLE AMERICAN VITICULTURAL AREA : THE PAULSELL VALLEY AVA

Source: TTB

L’APPELLATION

La nouvelle AVA est située dans la vallée de San Joaquin (Central Valley), entre la ville de Knights Ferry et le réservoir de Modesto. L’AVA The Paulsell Valley est située à l’ouest de l’AVA Sierra Foothills et au sud de l’AVA Lod.  Elle ne chevauche cependant aucune zone viticole précédemment établie. Le TTB (Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau) des États-Unis a annoncé l’approbation Le 3 juin 2022.

HISTOIRE

Le nom Paulsell fait référence à une communauté voisine, parfois connue sous le nom de Old Paulsell Town  et à la vallée qui la traverse, creusée par le ruisseau  Dry Creek

TOPOGRAPHIE, CLIMAT ET SOLS

Topographie

Le paysage de la nouvelle AVA se compose principalement de collines vallonnées entrecoupées de canaux creusés par les eaux et de collines escarpées et isolées appelées intermonticules. Ce type de paysage est connu sous le nom de relief : monticule-entremonticule et est unique à la région (par rapport au paysage environnant). Les altitudes dans l’AVA de Paulsell Valley varient de 43 mètres à 187 mètres (140 à 612 pieds). Les nombreuses pentes permettent un excellent drainage, tandis que les parcelles isolées de plus haute altitude (situées vers le haut de l’entre-terrain) permettent de longues heures d’exposition au soleil.

Climat

Le climat de l’AVA est légèrement plus chaud que les zones qui l’entourent et légèrement plus sec que la zone de l’AVA des contreforts de la Sierra. La température (moyenne) dans la nouvelle AVA est bien supérieure à 4100 degrés-jours de croissance (DJC). il s’agit donc d’une région intérieure chaude et sèche, bien adaptée à la culture de raisins rouges.

Sols 

Les sols de l’AVA sont principalement constitués de tuf volcanique (un sol sédimentaire créé par le compactage de cendres volcaniques et de morceaux de roche ignée) et de dépôts alluviaux. À certains endroits, la couche arable contient des galets, de petites roches généralement définies comme ayant un diamètre de 5 cm à 25 cm ( 2,5 à 10 pouces), des vestiges d’importantes inondations.

CÉPAGES

Les principaux cépages sont le cabernet sauvignon, le petit verdot et la petite sirah.

SUPERFICIE ET PRODUCTION

L’AVA qui couvre une superficie totale de 13 822 hectares (34 155 acres), contient trois vignobles commerciaux et environ 335 hectares (826 acres) plantés en vigne (d’autres sont prévus à l’avenir).

Pour consulter le détail de l’AVA, cliquez sur le lien suivant : https://www.terroirsdumondeeducation.com/article-sur-le-pays/parent-us/californie-description/inland-valley/paulsell-valley-ava/

Source: TTB, Document des pétitionnaires, Wine, Wit and Wisdom.