La philosophie du domaine est très claire. Albert Jané Ubeda ne travaille que des cépages autochtones qui expriment au mieux le terroir, sans maquillage chimique ou technologique. Le vin doit être une image fidèle, une photographie de l’histoire de la région dont il provient. Pour cela, il faut respecter le travail des anciens, privilégier les vignobles d’altitude (jusqu’à 750 mètres), rechercher la finesse et l’élégance, l’harmonie et la verticalité des vins, et réduire les rendements entre 1 et 4 tonnes par hectare sur des vieilles vignes âgées de 30 à 105 ans. Les vignes utilisées par le domaine  sont situées entre 250 et 750 mètres d’altitude sur des terrains peu fertiles composées de pierres, de sable et d’argile avec de l’ardoise détritique.
Albert possède aussi  un domaine dans le Priorat, Rythme et un domaine en Penedès, Acústic qu’il gère avec la même philosophie que pour le domaine de Montsant. Toutes les vignes sont en agriculture biologique depuis 2004. Les vendanges sont manuelles et la vinification traditionnelle en petits contenants et le pressurage en pressoir vertical à bois.
​La barrique n’est utilisée qu’avec parcimonie juste pour souligner le vin et jamais pour le dominer. Tous les vins sont embouteillés sans collage ni filtration.  Dans la plus pure tradition  de Montsant, il travaille les cépages grenache et samó (carignan) pour les rouges, grenache blanc, grenache gris, macabeu  et pensa pour les blancs. Le domaine couvre aujourd’hui environ 40 hectares et produit environ 120 000

ALBERT JANÉ UBEDA

LA SALLE DE DÉGUSTATION D’ACÚSTIC

TERROIR

* Terroir de Montsant
* Vignes en altitude (250-750 mètres)
Ardoise, argile, limon, sable

VITICULTURE

Viticulture biologique
* Vignes entre 50 et 105 ans

VINIFICATION

* Traditionnelle
* En petits contenants
* Pressurage au pressoir vertical bois
* Usage parcimonieux de la barrique

ALBERT JANÉ PARLE ACÚSTIC (ESPAGNOL)