En posant la première pierre du « Domaine des Tourelles » en 1868, François-Eugène Brun ne savait probablement pas qu’il venait de lancer, avec le domaine Ksara, depuis la ville de Chtaura, la formidable aventure du vin libanais. Pionnier de ce qui allait devenir l’un des meilleurs ambassadeurs du pays du cèdre à l’étranger. Le cœur du « Domaine des Tourelles » n’a cessé de battre au rythme des grandes cuvées d’un terroir exceptionnel : la Vallée de la Bekaa.
Situé à une altitude de 1100 mètres, ce domaine bénéficie d’un climat sec qui réduit considérablement les risques des maladies de la vigne. Perpétuant la tradition ancestrale, les descendants de François-Eugène Brun ont, tour à tour, préservé l’aspect artisanal à l’origine de la qualité des produits de la Maison. Le dernier descendant des Brun, Pierre-Louis (3ème génération), s’éteint en 2000.
 La vision stratégique des nouveaux propriétaires a permis de préserver la règle d’or initiée depuis plus d’un siècle : les produits de la maison sont aujourd’hui le fruit de l’alliance entre le concept de l’entreprise moderne et les procédés traditionnels d’un domaine légendaire.
​Ici est produit l’arack le plus prestigieux du monde et se trouve la distillerie vinicole la plus ancienne du Liban. Ainsi la propriété ne tarda pas à imposer sa réputation au-delà des frontières du Liban.
Le domaine appartient aujourd’hui à Nayla Kanaan Issa El-Khoury, avocate, et Elie F.Issa, ingénieur. Le domaine s’étend sur 40 hectares soit en pleine propriété ou en fermage avec des contrats à long terme de 25 à 30 ans. Le domaine produit environ 175 000 bouteilles par an. 

Nayla Kanaan Issa El-Khoury

Elie F.Issa

TERROIR

* Terroir d’altitude à 1 100 mètres d’altitude
* Vallée de la Bekaa 

VITICULTURE

* Cépage cabernet sauvignon et cinsault, syrah, viognier, muscat d’Alexandrie, chardonnay

VINIFICATION

* En cuve inox pour les blancs 
* en cuve béton pour les rouges.