Notes de dégustation: Le nom de ce vin a été inspiré à la famille Gaja par la beauté et la fraîcheur des côtes toscanes car les vignobles d’où proviennent les raisins qui entrent dans la composition du vin sont baignés par la mer Méditerranée.
Sur la nectarine, le ciron, la pêche, la garrigue et l’abricot. Un vin où se mêlent harmonieusement le gras et l’acidité. C’est un assemblage peu commun mais qui ne fonctionne pas si mal et c’est du Gaja en blanc et à petit prix. Cela ne se trouve pas si souvent d’autant que le millésime 2013 est un excellent millésime.
VIN : GAJA CA’ MARCANDA VISTAMARE 2013 PAYS : ITALIE RÉGION ET SOUS-RÉGION : BOLGHERI APPELLATION : IGT TOSCANE CÉPAGES : 60% VERMENTINO ET 40% VIOGNIER ÂGE DES VIGNES : PLANTÉES DEBUT 2000 DENSITÉ DE PLANTATION : RENDEMENTS : SOL : LIMONEUX, ARIGILEUX, TERRES BRUNES CULTURE : CONVENTIONNELLE PLUVIOMÉTRIE : 770 MM PAR AN IRRIGATION : NON TAILLE : DOUBLE GUYOT ALTITUDE : 93 MÈTRES LATITUDE : 43,23°NORD EXPOSITION : VENDANGES : MANUELLES LEVURES : VINIFICATION: VINIFICATION SÉPARÉE DES 2 CÉPAGES. LE VERMENTINO EN CUVES INOX ET LE VIOGNIER EN BARRIQUES DE CHÊNE USAGÉ ÉLEVAGE : EN BARRIQUE PENDANT 6 MOIS. MISE EN MASSE EN CUVE INOX ET ASSEMBLAGE DES 2 VINS COLLAGE : FILTRATION : DEGRÉ : 13 % SUCRE RÉSIDUEL: < 3 G/L TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16-18° PRODUCTION : NON COMMUNIQUÉE |