HISSAR (HISSOR)

By Tajikistan_districts.png: Rarelibra, Ahoncderivative work: Anatoliy Goncharov – Tajikistan_districts.png, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/

Le district de Hisor (également translittéré comme Hissar, Gissar) ou Nohiyai Hisor (romanisé : Nohiya’i Hisor/Nohijaji Hisor) est un district situé entre le district de Varzob à l’est et le district de  Shahrinav à l’ouest. Sa capitale Hisor (Gissar) est une ville de 50 000 habitants à environ 10 km à l’ouest de Douchanbé, au centre de la fertile vallée de Gissar. En 2018, le district a été fusionné avec la ville d’Hisor.

Des conditions météorologiques favorables et un sol fertile permettent aux résidents locaux de s’engager activement dans l’agriculture. Le coton, le sésame, le blé, ainsi que presque tous les types de légumes et de fruits sont cultivés ici, et environ 70% des raisins de la république sont produits. Le climat de la vallée avec ses paysages montagneux crée une vue unique qui émerveille l’imagination. Ainsi, les habitants ont commencé à développer activement le tourisme : ils ont construit des centres de villégiature, des hôtels et des sanatoriums. La région est aussi connue pour sa forteresse.

Source: https://koryogroup.com/travel-guide/hissar-fortress-tajikistan-travel-guide