Les conditions climatiques de ce millésime furent particulièrement bonnes pendant la période de maturation des raisins et pendant les vendanges. La pluie fut abondante en février et la floraison fut parfaite. La période de maturation des raisins fut chaude mais sans excès de température. Les variétés précoces furent récoltées à partir de la mi-août et les cabernets sauvignons bénéficièrent de températures chaudes dans la journée et de nuits fraîches. Les rendements sont en hausse et les vins ont des profils bien développés et sont complexes et harmonieux.

Sonoma County

Les viticulteurs sont aussi ici plutôt contents du millésime 2018. La pluviométrie fut abondante au printemps et il y eut quelques pics de température en juin pendant la floraisons mais les ils se ne prolongèrent pas. La vendange fut décalée de 2 semaines par rapport aux derniers millésimes. Les rendements sont en hausse et la qualité est au rendez-vous.

Santa Cruz Mountains

Les viticulteurs sont plutôt contents de ce millésime 2018 qui fut un millésime de longue maturation des raisins sur la vigne. Le débourrement de la vigne fut tardif en mars/avril et la floraison se fit en mai/juin car les conditions étaient fraîches. L’été fut un peu moins chaud qu’à l’accoutumée et pour la première fois depuis longtemps, il n’y eut pas d’excès de chaleur. Les rendements sont en hausse et la qualité est très bonne avec des sucres bas et une maturité phénolique parfaite.

Santa Barbara County

C’est un millésime comparable à 2016 en qualité et après six années de vendanges précoces, 2018 vit un retour à la normale. Les température lors du débourrement de la vigne et de la floraison furent fraîches. Juillet fut chaud mais les températures de la période de maturation des raisins furent normales. La vendange fut la plus tardive depuis 2011. Les rendements ne sont pas élevés mais la qualité est au rendez-vous.