Le domaine a été créé il y a 25 ans par Dan Odfjell , un armateur norvégien passionné de vin. La philosophie du domaine est simple : faire des vins qui reflètent le terroir d’où ils proviennent.
Le domaine possède 85 hectares de vignes dans la vallée de Maipo  ainsi que 30 hectares dans celles  de Lontué, de Colchagua et de Cauquenes.
L’encépagement est principalement en  cabernet sauvignon, merlot, cabernet franc et syrah. Les carignans de vieilles vignes viennent tous de la vallée de Cauquenes.
Tous les vignobles sont en culture biologique et un processus de conversion du domaine en biodynamie est maintenant engagé. Dans le chai, dont 60% est sous les vignes, tout se fait par gravité pour réduire le pompage au strict minimum. L’équipe de viticulture et de vinification est dirigée par Arnaud Hereu, un œnologue français formé à Bordeaux et qui a passé les trois premières années de sa carrière à vinifier en France, en Afrique du Sud, en Hongrie et en Californie. Il a même travaillé pour une tonnellerie française de renommée mondiale. C’est en 1997 qu’il rejoint la famille Odfjell comme maître de chai du domaine.

DAN ODFJELL AU CENTRE

LES VIEUX CARIGNANS DE LA VALLEE DE CAUQUENES