SOURCE: J.Uztarroz, collaboratrice de Terroirs du Monde Education terroirsdumondeeducation.com
La région de Kootenays (ou Kootenay, les deux orthographes sont acceptées) située le long de la frontière sud de la Colombie-Britannique, juste à l’est de la vallée de l’Okanagan, est parfois désignée comme la «première rive» car, selon les géologues, la région était la côte ouest d’origine du nord de l’Amérique.
Située dans le coin sud-est de la Colombie-Britannique, la région de Kootenay abrite des rivières, des lacs, des cascades, des plages, des sources chaudes minérales, des prairies alpines et des montagnes enneigées.
Elle a longtemps été plantée de vergers dont des pommiers, elle est connue pour ses nombreux producteurs de cidre et de produits dérivés des pommes. Des vignobles ont également été plantés, parmi les rivières, les lacs et les cascades, depuis 1995. La région est sous-divisée en 3 zones non officielles, Grand Forks, Cental Kootenay et Arrow Lakes.
On compte en moyenne 1 312 degrés-jours de croissance. (Creston). Cinquième plus grand lac de la Colombie-Britannique, le lac Kootenay est un lac long, étroit et profond ressemblant à un fjord et influence les vignobles de cette région viticole.
Les vignes poussent dans des microclimats le long des vallées de la région de Kootenay.
Elle compte actuellement 35 hectares (83 acres) plantés et 5 établissements viticoles. Les principaux cépages sont le pinot noir, le gewürztraminer, le pinot gris et le maréchal Foch.
https://winebc.com/
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.