THOMPSON VALLEY GI

SOURCE: Jacqueline Uztarroz, collaboratrice de Terroirs du Monde Education terroirsdumondeeducation.com

Aux confins de la viticulture en climat frais, les vignobles de la vallée de Thompson ouvrent la voie à une nouvelle région passionnante et repoussent les limites de la vinification de qualité en Colombie-Britannique. Nichés au cœur de la beauté naturelle des rivières Thompson Nord et Sud à Kamloops et dans ses environs, l’ombre pluviométrique des hautes montagnes côtières, les conditions semi-arides et les microclimats diversifiés offrent de nombreuses possibilités créatives à nos vignerons.

La Thompson Valley a été reconnue officiellement comme une Geographical Indication par les autorités viticoles de la province en 2018.

On compte 1 407 degrés-jours de croissance à Kamloops.


La région tire son nom de David Thompson, un explorateur et arpenteur qui a cartographié toute la longueur du fleuve Columbia au début des années 1800. Les conditions semi-arides et les microclimats divers offrent de nombreuses options pour nos quatre vignerons de la région qui se partagent 43 hectares (107 acres) de vignobles plantés en riesling, marquette, maréchal Foch et chardonnay.

Le premier domaine, Harpers Trail, fut crée en 2012.

Photo
https://winebc.com/
Photo
https://winebc.com/