TWENTY MILE BENCH GI

SOURCE: Jacqueline Uztarroz, collaboratrice de Terroirs du Monde Education terroirsdumondeeducation.com

Twenty Mile Bench est une sous-appellation de la Geographical Indication de Niagara Peninsula.
Comme pour les autres zones du terrassées, l’escarpement du Niagara s’élève au-dessus de cette appellation le long de sa limite sud et la protège des vents dominants du sud-ouest. Les nombreux ruisseaux qui traversent l’appellation ont érodé sa topographie vallonnée et le terrain est marqué par un ensemble complexe de pentes, de vallées escarpées en forme de V et une série de terrasses bien développées. Au printemps, lorsque la fonte des neiges et les précipitations inondent les lits des rivières, la terrasse inclinée assure un bon drainage des eaux de surface et souterraines et alimente des chutes d’eau abondantes et pittoresques, notamment Balls Falls. À l’ouest, les pentes exposées au nord ont tendance à être plus courtes et plus raides, offrant un excellent drainage de l’air.

Photo
https://www.vqaontario.ca/

Les sols, déposés par le passage des glaciers, sont de l’argile profonde et du «till», avec une forte proportion de calcaire et de schiste avec un peu de variation de texture. Ces sols ont tendance à être modérément bien drainants, et leur densité et leur capacité de rétention d’eau offrent un avantage certain pendant la période plus chaude de la saison de croissance lorsque les précipitations sont limitées et que les cours d’eau commencent à s’assécher. Tout au long de la saison de croissance, cette teneur en humidité du sol favorise la croissance de la vigne et réduit le stress hydrique.

Photo
https://www.vqaontario.ca/

Un mélange de courtes pentes de gradients modérés, de haute altitude et de circulations de brises de lac modère les températures et assure un réchauffement progressif au printemps et un refroidissement progressif à l’automne. Cela maintient également les températures diurnes et nocturnes dans une fourchette relativement basse pendant la saison de croissance. La longue saison régulière offre de bonnes conditions pour que les raisins atteignent leur plein potentiel. La neige hivernale et les averses printanières assurent que les sols profonds de la région sont saturés au début de la saison de croissance, et des précipitations modérées durant la saison de croissance assurent l’humidité nécessaire à la vigne. La température moyenne en juillet est de 21,6 oC et la pluviométrie est de 544 mm pendant la saison de croissance. Les principaux cépages sont: : riesling, pinot noir, chardonnay qui transforment 9 domaines qui produisent 28 500 caisses de 12 bouteilles dont 96 vins certifiés

Photo
https://www.vqaontario.ca/