SOURCE: J.Uztarroz, collaboratrice de Terroirs du Monde Education terroirsdumondeeducation.com
https://vinsduquebec.com/
Comprend différents plateaux d’une hauteur variant entre 150 et 450 mètres d’altitude. Les plateaux bas sont situés dans le secteur des municipalités Durham-Sud—Canton de Melbourne, et s’étendent jusqu’à Victoria ville, alors que les hauts plateaux se situent à l’est des monts Sutton, dans le secteur de Magog—Sherbrooke.
GÉOLOGIE ET SOLS :
Caillouteux et pierreux, les sols des bas plateaux sont formés de roches sédimentaires acides à neutres, tandis que ceux des hauts plateaux sont moins profonds, acides, pierreux et caillouteux.
CLIMAT:
Le climat y est généralement plus frais que celui des régions situées à plus basse altitude (Piémont appalachien, Vallée-du-Richelieu, Lac Saint-Pierre), alors que les précipitations y sont relativement plus élevées que dans les autres régions situées au sud de la province. Le couvert de neige, lui, y est généralement plus élevé que dans les régions limitrophes.
Précipitations moyennes: entre 672 et 785 mm (26,5 et 30,9 po). Jours sans gel: entre 200 et 207. Degrés-jours-de-croissance: entre 929 et 1226,
SOURCE: https://www.discountquebec.com/
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.