Minquan, Lankao, Qixian (dans la province du Shanxi), Suixian, Ningling, Huiji, xihua, Xiaoxian, Fengxian (au sud de Shangai), Peixian.
Elle comprend les régions du Henan, d’Anhui et du Jiangsu et se situe entre 33°36 et 34°56′N de latitude et à une longitude de 114°49′-117°12′. Elle s’étend sur 1 500 hectares de vignes de cabernet sauvignon, merlot, cabernet franc, chardonnay, riesling italien, rkatsiteli et bacco noir qui produisent 1, 88 million d’hectolitres de vin.
Le climat est chaud et semi-humide et le nombre de jours sans gel est en moyenne de 238. La quantité des précipitations varie entre 600 mm et 900 mm par an. Les températures extrêmes varient entre -10 et -15 o C, le nombre de jours de croissance (DJC) (température de plus de 10 oC) est de 4 000. L’attitude du vignoble varie entre 35 et 110 mètres et les vignes sont plantés sur des sols jaunes de limons partiellement solidifiés.
Cette région est une des toutes premières à s’être lancée dans la culture de la vigne en Chine avec de nombreux hybrides (mei guixiang, baiyu, long yan、heisaibier, pinger, wan hongmi, fa guolan, yan74) mais aussi des Vitis vinifera comme le carignan, le pinot noir, le cabernet gernischt, le pinot gris, le riesling et le riesling italien. En 1978 la région comptait 4 000 hectares de vignes et produisait 35 000 tonnes de raisin. En 1994, compte tenu de la mévente, le vignoble ne couvrait que 800 hectares avec une production de 8 000 tonnes de raisin. Les chiffres aujourd’hui indiquent un renouveau limité de la région mais ce n’est pas une région d’avenir pour la viticulture en Chine. Les principaux domaines sont Minquan Wufeng Co., Ltd, Sanjiu Co., Ltd, Lian Yungang Palace Wineries, Anhui Gujing Shuangxi Co., Ltd.
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.