Río Hurtado (anciennement appelé Samo Alto), est une commune du Norte Chico du Chili située dans le secteur nord de la province de Limarí, dans la région de Coquimbo, dans les contreforts de la vallée de Hurtado. Sa capitale est la ville de Samo Alto. C’est la région la plus septentrionale de la vallée de Limarí qui borde la vallée d’Elqui.
Il atteint une superficie de 2 180,9 km² et s’étend sur environ 160 kilomètres le long d’une vallée verdoyante entourée de hauts sommets, au sud de la commune de Vicuña.
Les caractéristiques socio-économiques du territoire l’indiquent comme un espace purement rural, avec une activité économique essentiellement agricole. L’une de ses villes est Serón et son économie est basée sur la production de raisins pisco.
Río Hurtado se situe à une altitude de 1 332 m (4 370 pieds) et la région est classée « Andes » dans la classification des régions viticole chiliennes. C’est une sous-région de Valle del Limari DO / GI.
Hurtado a un climat désertique. La température annuelle du district est de 17,51 ºC (63,52 ºF). Hurtado reçoit généralement environ 10,62 millimètres (0,42 pouce) de précipitations mensuelles en moyenne et connaît 9,72 jours de pluie par an.
Elle s’étend sur 530 hectares de vignes. C’est essentiellement une région de production de raisin pour le pisco qui représente 98% de la production. Mais quelques vignobles sont plantés dans les contreforts des Andes à plus de 1 600 mètres d’altitude.
Viña Tabali possède de vignoble dans cette DO.
Le rond vert désigne la vallée de Limari
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.