MOLINA (AIRE VITICOLE) DO / IG

Molina est une ville et une commune chilienne de la province de Curicó, région de Maule. Molina doit son nom au jésuite chilien Juan Ignacio Molina.

Selon le recensement de 2002 de l’Institut national de la statistique, Molina s’étend sur une superficie de 1 551,6 km2 (599 miles carrés) et compte 38 521 habitants (. Parmi eux, 73,3 % vivaient dans des zones urbaines et 26,7 % dans des zones rurales.

Molina se situe à une altitude de 273 mètres et elle se situe dans la partie « Andes » dans la classification des régions viticoles chiliennes. C’est une sous-région de Valle del Teno DO / GI.

À Molina, les étés sont chauds, secs et généralement clairs et les hivers sont longs, froids, humides et partiellement nuageux. Au cours de l’année, la température varie généralement de 4°C à 29°C et est rarement inférieure à 0°C ou supérieure à 32°C.

Les sols un mélange de sols alluvionnaires et colluviaux, limoneux et graveleux et la région peut s’enorgueillir de posséder des vieilles vignes de cabernet sauvignon qui donnent des vins concentrés et structurés.

Elle fait partie de la vallée de Curicó et elle s’étend vers les Andes sur 4 999 hectares.

Photo
VALLE DE CURICÓ SOURCE: Wines of Chile. Winesofchile.org