C’est l’une des 2 régions principales avec Valle del Claro DO / IG et elle s’étend sur presque 15 000 hectares de vignes.
La majorité du vignoble se situe dans le nord de la vallée dans les communes de San Javier (8 850 hectares)/ 21 869 acres et de Villa Allegre (3 150 hectares / 7 784 acres). Le nord de la vallée est plus chaud que l’ouest de San Javier à 30 kilomètres (18,5 mi) de l’océan qui bénéficie des brouillards rafraîchissants du matin.
Les vignobles de la partie centrale sont plantés sur des sols alluvionnaires alors que dans les régions de la Costa, les sols sont plus granitiques. Les régions de la partie Andes comme San Clemente et Colbún qui se situe près d’un lac sur des sols volcaniques sont les plus fraîches.
La région possède des vieilles vignes de cabernet qui produisent des beaux vins mais c’est aussi une région pour le carignan et le sémillon. On trouve cependant des beaux pinots noirs et sauvignons blancs dans la DO / GI de Colbún.
La région se décompose comme suit:
VALLE DEL MAULE. SOURCE:@ Wine of Chile. winesofchile.org
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.