Colbún (en mapudungun : « nettoyage de la terre ») est une ville chilienne de la province de Linares, région du Maule. La commune compte plus de 17 000 habitants et s’étend sur une superficie de 2 900 km², ce qui en fait la plus grande de la province. Sa capitale, la ville de Colbún, compte 3 679 habitants (recensement de 2002). Elle se trouve à 7 km à l’ouest du centre du Chili continental.
Selon le recensement de 2002 de l’Institut national de la statistique, Colbún s’étend sur une superficie de 2 899,9 km² et compte 17 619 habitants. Parmi eux, 29,2 % vivaient dans des zones urbaines et 70,8 % dans des zones rurales.
La municipalité de Colbún occupe la bande la plus orientale de la province de Linares, qui abrite certains des plus hauts sommets de la province ainsi que les sources de plusieurs rivières. La région est classée « Andes » dans la classification des régions viticoles chiliennes et elle appartient à Valle del Loncomilla (Loncomilla Valley) DO / GI. . La région viticole de Colbúrn se situe près d’un lac éponyme de la région.
À Colbún, les étés sont chauds, secs et généralement clairs et les hivers sont longs, froids, humides et partiellement nuageux. Au cours de l’année, la température varie généralement de 4°C à 29°C (39°F to 84°F) et est rarement inférieure à 0°C (31°F) ou supérieure à 33°C (.31°F).
les sols sont colluviaux avec un composante volcanique granitique importante.
Les principaux cépages sont : pinot noir, país, chardonnay et sauvignon blanc.
Les vins du domaine Laberinto utilisent la DO sur les étiquettes de leurs vins. L’encépagement de la région viticole est de 71 hectares.
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.