La région viticole s’articule autour de Parral, une ville et une commune de la province de Linares, dans la région du Maule au Chili. Parral est située à 40 km au sud de Linares et à 97 kilomètres au sud de Talca, à la frontière sud de la région du Maule et de la province de Linares. Parral est limitrophe au nord des communes de Longaví, Retiro et Colbún (avec lesquelles elle partage une courte frontière dans la zone cordillère) ; à l’ouest avec la commune de Cauquenes (province de Cauquenes) ; au sud avec la commune de Ñiquén et San Fabián et la région de Ñuble) ; et à l’est, avec la commune de San Fabián.
La commune de Parral a une superficie de 1 638,4 km2.[3] La rivière Perquilauquén forme sa frontière sud. Selon le recensement de 2002, 70,0 % vivent dans les zones urbaines et (30,0 % dans les zones rurales environnantes.
La région viticole fait partie de « Entre Cordillère » et se situe dans la région de Valle de Loncomilla DO / GI.
HISTOIRE
Parral a été fondée en 1795 par le vice-roi du Pérou, Ambrosio O’Higgins. Elle s’appelait à l’origine Villa Reina Luisa del Parral en l’honneur de l’épouse de Carlos IV, roi d’Espagne.
Parral est le lieu de naissance du poète Pablo Neruda, lauréat du prix Nobel de littérature en 1971.
CLIMAT ET SOLS
Situé à une altitude de 178,78 mètres (586,55 pieds), Parral a un climat méditerranéen avec des étés chauds. La température annuelle de la commune est de 18,66 ºC (65,59 ºF) li. Parral reçoit généralement environ 84,35 millimètres (3,32 pouces) de précipitations annuelles rt connaît 62,36 jours de pluie par an.
Les sols sont limoneux sableux avec une composante volcanique et les vignes sont plantées sur des collines ondulantes.
CÉPAGES ET ENCÉPAGEMENT
La région possède une riche diversité variétale y compris des cépages patrimoniaux. L’encépagement de la région est de 360 hectares.
La région se décompose comme suit:
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.