PAREDONES (AIRE VITICOLE) DO / GI

Tout à l’ouest et au sud de la région

SOURCE: Google Map

Paredones est une ville et une commune chilienne de la province de Cardenal Caro, région d’O’Higgins.

Selon le recensement de 2002 de l’Institut national de la statistique, Paredones s’étend sur une superficie de 561,5 km2 et compte 6 695 habitants. Parmi eux, 32,8 % vivaient dans des zones urbaines et 67,2 % dans des zones rurales.

La ville de Paredones, est située sur une petite plaine entourée de ravins et de collines qui permettent une viticulture et une production de vin de qualité

L’altitude de Paredones est de 42 mètres et la région est classée « Costa » dans la classification des régions viticoles chiliennes. C’est une sous-région de Valle de Colchagua.

L’origine de ces sols est la chaîne de montagnes côtière, située entre 6 et 9 km de l’océan Pacifique et à forte proportion granitique et de quartz.  

Le climat est. Méditerranéen, mais tempéré par la proximité de l’océan Pacifique qui apporte des brouillards matinaux et des nuages.

 En juillet, la température moyenne à Paredones varie de 14 °C à 6 °C. Certains la décriraient comme modérément fraîche avec une légère brise. À titre de comparaison, le mois le plus chaud à Paredones, janvier, a des journées avec des maximales de 27 °C et des minimales de 13 °C.

La région produit majoritairement des blancs.  Les principaux cépages sont les cépages précoces, pinot noir et sauvignon blanc, le sauvignon gris et syrah. Les vins sont frais, racés et élégants.

Le domaine Casa Silva possède des vignobles dans cette région. On recense 180 hectares de vigne dans la région.

PAREDONES. Par Yerko Montenegro — Flickr: [1], CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/