SANTA CRUZ (AIRE VITICOLE) DO / IG

Santa Cruz proche de Peumo

Au centre de la région proche de l’épicentre

Photo
SOURCE: terroirs-du-monde-education.com

La commune de Santa Cruz a une superficie de 419,54 km² et une population de 41 511 habitants, 39,7 % correspond à une population rurale, et un 60,3 % à une population urbaine. La ville est entourée de vignobles et de domaines viticoles.

La ville de Santa Cruz a un climat méditerranéen, chaud en été et doux en hiver avec de nombreuses précipitations hivernales. Les terres de Santa Cruz sont irriguées par le fleuve Tinguiririca, qui traverse le nord de la ville pour se jeter dans le lac Rapel, ce qui permet à Santa Cruz  d’être e un centre agricole important.

Santa Cruz se situe à une altitude de 173 mètres et elle est classée « Entre Cordillière » dans la classification des régions viticoles chiliennes. C’est une sous-région de Valle de Colchagua.

À Santa Cruz, les étés sont chauds, arides et clairs et les hivers sont longs, froids, humides et partiellement nuageux. Au cours de l’année, la température varie généralement de 4 oC à 28 oC (39°F à 82°F) et est rarement inférieure à O oC (32°F) ou supérieure à 30,5 oC (87°F).

La pluviométrie est de 420 mm (16,5 pouces) par an.

C’est une région chaude et dédiée au vin riches et robustes et c’est un centre touristique viticole important. Les domaines Caliterra et Viu Manent sont les plus connus de la région.

L’encépagement est de 3 895 hectares.

Source: https://chile.travel/