La région viticole s’articule autour de Rengo, une ville et une commune située dans la zone centrale du Chili, dans la province de Cachapoal de la région d’O’Higgins à une distance de 28 km au sud de la ville de Rancagua et à 114 km au sud de la capitale nationale Santiago. Elle doit son nom au courageux Toqui Rengo pour sa bravoure particulière lors de la bataille de Lagunillas.
Selon le recensement de 2002 de l’Institut national de la statistique, Rengo s’étend sur une superficie de 591,5 km² et compte 50 830 habitants Parmi eux, 72,9 % vivaient dans des zones urbaines et 27,1 % dans des zones rurales.
Rengo est à 570 mètres d’altitude et la région est située dans la partie « Andes » dans la classification des régions viticoles chiliennes. C’est une sous-région de Valle de Cachapoal.
À Rengo, les étés sont chauds, secs et généralement clairs, tandis que les hivers sont froids, humides et partiellement nuageux. Au cours de l’année, la température varie généralement de 5°C à 29°C (41°F à 85°F) et est rarement inférieure à 1°C (34°F ) ou supérieure à 32°C (89°F).
La quantité des pécipitations est de 343 mm (13,5 pouces) par an.
Le cabernet franc et le merlot réussissent particulièrement bien dans les vignobles d’altitude.
La région s’étend sur 1 120 hectares de vigne.
Tipaume, Morandé et El Encanto sont des domaines notoires, entre autres.
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.