REQUINOA (AIRE VITICOLE) DO / IG

SOURCE: Map Data

Requínoa]) est une commune et ville chilienne de la province de Cachapoal, région d’O’Higgins.

Selon le recensement de 2002 de l’Institut national de la statistique, Requínoa s’étend sur une superficie de 673,3 km2 et comptait 22 161 habitants. Parmi eux, 50,4 % vivaient dans des zones urbaines et 49,6 % dans des zones rurales.

Requinoa se situe à une altitude de 416 mètres et la région est classées «  Andes » dans la classification des régions viticoles chiliennes. Mais, une partie se situe à la fois dans la partie « Entre Cordillère ». Elle possède donc deux climatologies différentes, la partie «  Andes » étant plus froide que la vallée.

Janvier, comme décembre, à Requínoa, au Chili, est un autre mois d’été chaud, avec une température moyenne comprise entre un minimum de 11,8°C (53,2°F) et un maximum de 27,1°C (80,8°F). Juillet, comme juin, est un autre mois d’hiver frais à Requínoa, au Chili, avec une température moyenne variant entre 10,6°C (51,1°F) et 1,7°C (35,1°F).

La vallée bénéficie quand même de l’influence des Andes, en particulier l’après-midi ce qui donne aux vins un surcroît de fraicheur et des vins bien structurés avec les cépages bordelais.

Les sols sont aussi différents, alluviaux dans la vallée et colluviaux dans la montagne.

C’est la plus large région de la Cachapoal avec près de 2 000 hectares de vignes plantées

Photo
VALLE DE CACHAPOAL. SOURCE: Wines of Chile. winesofchile.org