Le rond vert désigne l’épicentre de la région d’Aconcagua.
Source: Google Map
Panquehue (prononciation espagnole : [paŋˈkewe]) est une ville et une commune chilienne de la province de San Felipe de Aconcagua, dans la région de Valparaíso. Parmi ses 6 567 habitants, 44,2 % vivent en zone urbaine et 55,8 % en zone rurale. Son économie repose sur la production de fruits et de vins.
Panquehue est à de 511 mètres (1 677 pi) d’altitude, est classée « Entre Cordillère » dans la classification des régions viticoles chiliennes.
Le mois de janvier à Panquehue est un mois d’été chaud, avec une température moyenne oscillant entre 24,5 °C (76,1 °F) et 12,1 °C (53,8 °F) a tendance à être le plus chaud de l’année.
Juillet, comme juin, est un autre mois d’hiver frais à Panquehue avec une température moyenne oscillant entre 1,4°C (34,5°F) et 10,7°C (51,3°F). Panquehue atteint ses températures moyennes les plus basses en juillet, mesurant 10,7°C (51,3°F) au maximum et 1,4°C (34,5°F) au minimum.
Les sols sont un mélangé d’alluvions et de colluvions et ils sont rocailleux.
Les principaux cépages sont le cabernet sauvignon, la carménère et la syrah, le pinot noir, le chardonnay et le sauvignon blanc.
Le domaine viticole de Viña Errázuriz est situé à Panquehue, dans la vallée de l’Aconcagua. Il abrite à la fois le domaine viticole historique Don Maximiano, construit en 1870, et le tout nouveau domaine viticole emblématique, inauguré en 2010.
Screenshot
Domaine Errazuriz. Panquehue. Source: Errazuriz
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.