CARTHAGENA  DO / GI (AIRE VITICOLE)

L’APPELLATION

Carthagena est une commune, une ville thermale située sur la côte centrale du Chili. Elle fait partie de la province de San Antonio dans la région de Valparaíso.

La région viticole est une sous-région de Valle de Valle de Leyda DO / GI et elle a été classée dans la partie « Costa » dans la classification des régions viticoles chiliennes.

HISTOIRE

Au XVIIe siècle, les environs de la ville devinrent un important producteur de blé, qui était expédié au Pérou et en Espagne via le port de Carthagena.

Au cours de la deuxième décennie du XIXe siècle, la culture européanisante de la classe éclairée s’est renforcée par l’intégration des Britanniques, des Français et des Allemands dans la société chilienne, imprimant le sceau européen sur l’architecture caractéristique qui identifie les stations thermales chiliennes. En 1850, Cartagena est devenue la station balnéaire de Santiago, et les gens ont commencé à acheter des maisons d’été. Le train est arrivé Leyda, et de là ils continuèrent en charrette à bœufs. Le centre administratif, et social de Carthagène était la ville de Lo Abarca, à 7 kilomètres de la station balnéaire de Carthagène.

CLIMAT ET SOLS

À Carthagène, les étés sont agréables, arides et clairs et les hivers sont froids et partiellement nuageux. Au cours de l’année, la température varie généralement entre 5 et 21 °C , elle est rarement inférieure à 0 °C ou supérieure à 24 °C.

Les vignobles se situent proche de l’océan et les vignes sont plantées sur des sols constitué de limon composé d’argile, de sable et de calcaire.

CÉPAGES ET ENCÉPAGEMENT

Les principaux cépages sont : sauvignon blanc, chardonnay, le riesling gewürztraminer, pinot noir et la syrah.

Le domaine Casa Marin produit des vins sous l’étiquette Cartagena et est l’un des principaux domaines de la région.

L’encépagement n’est pas connu, mais il est, tout au plus, de quelques dizaines d’hectares.

Source: Trip Advisor