Santo Domingo est une ville côtière et une commune chilienne de la province de San Antonio, région de Valparaíso. Elle a été fondée sous le nom de Rocas de Santo Domingo (les rochers de Saint-Dominique).
Santo Domingo s’étend sur une superficie de 536,1 km2 (207 miles carrés) et compte 7 418 habitants. Parmi eux, 63,9 % vivent dans des zones urbaines et 36,1 % dans des zones rurales.
Située au niveau de la mer, Rocas de Santo Domingo a un climat méditerranéen avec des étés chauds . La température annuelle du district est de 16,7 ºC (62,06 ºF). Santo Domingo reçoit généralement environ 21,32 millimètres (0,84 pouce) de précipitations mensuelles et connaît 21,44 jours de pluie par an.
La région est classée comme un Aire viticole de Valle de Leyda DO / GI , elle-même située dans Valle de San Antonio DO / GI et elle a été classée dans la partie « Costa » dans la classification des régions viticoles chiliennes.
Les vignobles sont situés sur des collines légèrement ondulantes et sont plantés sur des sols riches en dépôts calcaires.
Les principaux cépages sont le sauvignon blanc, le chardonnay, le pinot noir, la syrah.
Le domaine de Casa de Bacalemu est situé dans cette appellation. L’encépagement de la région n’est pas connu.
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.