Cette région se divise en deux, Huasco Costa et Huasco Alto.
La vallée de Huasco dispose d’excellentes conditions d’irrigation, de ventilation et de luminosité pour la production de vin. Dans cette vallée, en plus de produire des raisins pour le Pisco, on souligne la production historique de ce que l’on appelle le « vin Pajarete », un produit avec D.O. qui a les caractéristiques d’un vin de raisin sec et qui est produit dans cette région depuis l’époque coloniale, au début du XVIIe siècle.
Aujourd’hui, la vallée de Huasco compte 227 hectares (561 acres) plantés, dont 210 hectares (519 acres) sont destinés à la production de Pisco et 17 (42 ac) pour le vin, principalement Pajarete.
La région de la Costa bénéficie de l’influence de l’océan et du courant d’Humboldt, elle produit du chardonnay, du sauvignon blanc, du pinot noir et de la syrah sur des sols calcareux et rocailleux au domaine Viña Ventisquero.
La partie Alto, à 800 mètres (2 625 pi) d’altitude, est plus chaude et les vins sont élaborés avec de la criolla et du moscatel en vins doux et secs connu sous le nom de Pajarete, une DO obtenue en 1953, la première du Chili.
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.