MULCHÉN (AIRE VITICOLE) DO /GI

La région viticole s’articule autour de Mulchén, une ville et une commune de la province de Biobío,. Elle a été colonisée pour la première fois en 1871 par des soldats lors de la soi-disant pacification de l’Araucanie. En 1875, Mulchén a été officiellement fondée. C’est une région avec une forte identité Mapuche car elle était la ligne de démarcation entre le territoire contrôlé par les Espagnols et les Mapuches.

La ville est entourée par un méandre de la rivière Bureo de tous côtés, sauf au sud, où elle est délimitée par la rivière Mulchén. Elle est située à 32 km au sud de la ville de Los Ángeles, à proximité de l’autoroute 5 du Chili.

L’altitude moyenne de la région est de 116 mètres. C’est une région fraîche car elle bénéficie des brouillards matinaux venus de l’océan.

À Mulchén, les étés sont chauds, secs et généralement clairs et les hivers sont froids, humides et partiellement nuageux. Au cours de l’année, la température varie généralement de 4 à 27 oC ( 39°F à 81°F) et est rarement inférieure à – 1,5 oC (29°F) ou supérieure à 32 oC (90°F). La pluviométrie annuelle est de 825 mm ( 32,5 pouces).

Avec 785 hectares de vignes, c’est la plus importante région de production de Bio-Bio et elle se situe au sud du fleuve éponyme sur des sols rouges argileux.

Le chardonnay et de pinot noir se partagent égalitairement deux tiers de l’encépagement. On trouve aussi du riesling, du sauvignon blanc et du gewürztraminer.

MULCHÉN. Source: par North wikico — https://commons.wikimedia.org/