Retour à la mappemonde
India

NASIK

Parent SLOVAQUIE --Lire plus
Parent SLOVÉNIE --Lire plus
TATLY --Lire plus
Parent SUISSE --Lire plus
Parent TCHÉQUIE --Lire plus
Parent Azerbaïdjan --Lire plus
Parent Russie --Lire plus
PÉNINSULE DE TAMAN / KOUBAN / KRASNODAR --Lire plus
VALLÉE DU TEREK --Lire plus
GABILAN MOUNTAINS AVA --Lire plus
Parent Égypte --Lire plus
Parent URUGUAY --Lire plus

Nasik est considérée comme la capitale du vin de l’Inde. Les vignobles sont situés dans les terres autour des villes de Nasik, de Dindori au nord à Sanjegaon à 50 km (30 miles) au sud. Le terrain vallonné parsemé de lacs et de rivières offre une multitude de sites bien drainés et ensoleillés pour la viticulture qui se concentre sur les rives de la rivière Godavari. La région bénéficie d’un climat tropical chaud avec des variations de température diurnes en hiver telles que le cabernet sauvignon peut bénéficier de jusqu’à 185 jours pour mûrir. Les précipitations annuelles varient entre 3 500 et 500 millimètres à travers la région, les collines les plus à l’ouest reçoivent la grande   majorité alors que les régions viticoles d’ombre pluviométrique plus à l’est reçoivent une moyenne de 700 millimètres. Le territoire entourant Nasik – lui-même à l’extrémité nord de la chaîne de montagnes des Ghâts occidentaux – est à une altitude d’environ 600 mètres (2000 pieds), qui tempèrent le climat permettant la production de vins de qualité.

La région de Nasik a une saison de maturation plus courte que Prune, l’autre région importante de production, en raison du terrain vallonné et du climat plus froid, ce qui maintient les niveaux d’alcool plus bas et se traduit par des conditions de croissance plus faciles pour les cépages blancs. Les rendements moyens en raisin peuvent varier de 3 à 4 tonnes par acre pour les cépages rouges et de 4 à 5 tonnes par acre pour les cépages blancs. La récolte se fait généralement pendant les mois d’hiver et commence le plus souvent à partir de décembre et se poursuit jusqu’en mars. Après la récolte, les établissements vinicoles utilisent la période de pré-mousson (avril-juin) pour la taille courte pour induire le cycle formant de la vigne, tandis que la période de mousson (juin-septembre) implique généralement la taille, la gestion de la canopée et le paillage.

Les vignobles de cette région sont situés dans trois zones différentes : le district de Sanjegaon, le district de Dindori et le barrage de Gangapur.

Les autres sous sous-régions sont Igatpuri, Ojhar, Niphad et Geeta Kunj.

Il y a environ 30 établissements vinicoles fonctionnels dans la région et beaucoup d’entre eux ont maintenant des salles de dégustation.

Les vignobles indiens les plus populaires à visiter dans cette région sont Sula, York et Soma. Ils sont situés au barrage de Gangapur et situés en enfilade. Très proche de ces établissements vinicoles, Utopia Farmstay propose des hébergements de caractère. Vinchur, qui se trouve à environ une heure à l’est de Nashik, propose la dégustation de vins locaux variés et une large gamme, un hébergement et une visite de la cave. La région de Dindori est également populaire en raison de ses deux établissements vinicoles, Charosa et Chandon et pour ses shiraz riches et voluptueux.

Vignoble de Sula. https://sulavineyards.com