HAMEDAN

La province d’Hamedan possède une zone montagneuse verdoyante dans les contreforts de la montagne Alvand de 3 574 mètres, dans la partie centre-ouest de l’Iran. La ville d’Hamedan est à 1 850 mètres d’altitude.

Elle est considérée comme l’une des plus anciennes villes iraniennes. Il est possible qu’elle ait été occupée par les Assyriens en 1 100 avant notre ère ; l’historien de la Grèce antique, Hérodote, déclare que c’était la capitale des Mèdes, vers 700 avant notre ère.

La province de Hamedan se situe dans une région montagneuse tempérée à l’est de Zagros. Les vastes plaines du nord et du nord-est de la province sont influencées par des vents forts, qui durent presque toute l’année. Les vents du nord et du nord-ouest au printemps et en hiver sont généralement humides et apportent des précipitations. Les vents ouest-est soufflent à l’automne ; les vents locaux se développent en raison de la différence de pression atmosphérique entre les zones élevées et les plaines, comme le vent qui aveugle de la région d’Asad Abad.

Hamadan se trouve à proximité des montagnes d’Alvand et a un climat continental humide d’été sec), en transition avec un climat semi-aride froid, avec des hivers enneigés. En fait, c’est l’une des villes les plus froides d’Iran. La température peut descendre en dessous de -30 ° C (-22 ° F) les jours les plus froids. De fortes chutes de neige sont courantes en hiver et peuvent persister pendant des périodes allant jusqu’à deux mois. Pendant le court été, le temps est doux, agréable et généralement ensoleillé.

L’élaboration du syrop de raisin lors du festival d’ HAMEDAN. Source: http://hamedan-trip.com/page/event/native-festival/manizan-festival