L’AVA a été approuvée le 21 mai 1984 et sa superficie totalise environ 840 kilomètres carrés (325 milles carrés), soit 84 175 hectares (208 000 acres). Le sud de l’Arizona abrite la vallée de Sonoita et les villes de Sonoita, Patagonia et Elgin.
Située à une heure au sud de Tucson et juste au nord de la frontière mexicaine, Sonoita se situe entre 1 370 et 1 585 mètres (4 500 et 5 200 pieds) d’altitude et a été la première AVA désignée dans l’État de l’Arizona. Les prairies indigènes de Sonoita recouvrent les collines, parsemées de chênes d’Arizona, de frênes d’Arizona et de mesquite.
La vallée est entourée par les montagnes Santa Rita, Mustang, Whetstone et Huachuca, qui ajoute des minéraux au sol de la vallée qui sont un mélange unique de loam graveleux rougeâtre-brunâtre.
En été, les températures se situent entre 21-27 oC (80 et 90 oF) et les précipitations moyennes se situent entre 380 et 510 mm (15 et 20 pouces) qui tombent principalement pendant la saison de la mousson[1].
Le sol est constitué de cônes alluviaux de loam graveleux qui retient bien l’eau rare.
L’ encépagement et le nombre d’exploitations viticoles ne sont pas connus.
[1] La saison des moussons en Arizona commence en juin et se poursuit jusqu’en septembre. Elle s’accompagne d’une humidité plus élevée, qui peut entraîner des orages, de fortes pluies, des éclairs, de la grêle, des vents violents, des crues soudaines, des tempêtes de poussière et une chaleur extrême.
Source: non identifiée
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.