WILLCOX AVA
Source: https://cales.arizona.edu/research/climategem/content/willcox-ava
L’AVA, approuvée le 27 mai 2016, s’étend sur une superficie totale de 2 130 km2 (822 milles carrés) soit 213 000 hectares (526 000 acres ). Le statut de l’AVA est entré en vigueur le 12 octobre 2016. L’ AVA est la plus grande région viticole de l’Arizona et la plus prolifique, avec plus des deux tiers de toutes les vignes plantées et 74 % de la production de raisin de l’ensemble de l’État, selon l’Arizona Wine Growers Association.
Le sud-est de l’Arizona comprend Willcox, Kansas Settlement, Turkey Creek, Pearce et l’ensemble des comtés de Cochise et Graham.
Les vignobles sont plantés dans la vallée de Sulphur Springs et au pied des montagnes dans la zone comprise entre 1 220 et 1 525 m d’altitude ( 4 000 et 5 500 pieds).
L’altitude plus élevée du bassin affecte également la température moyenne de la saison de croissance, qui s’étend du 1er avril au 31 octobre, entre 19°C et 21 °C (66°F et 70°F).
Les vignobles de la région peuvent connaître des fluctuations de température diurne allant jusqu’à 10 oC (50 degrés Fahrenheit) pendant la saison de croissance.
L’AVA est une zone relativement plate située dans un large bassin peu profond entouré de montagnes et de chaînes de montagnes plus élevées. Il s’agit notamment des montagnes Chiricahua, Dos Cabezas, Pinalenos, Dragoon, Little Dragoon et Winchester Mountains. Au fil du temps, l’activité géologique de la région a déplacé ou perturbé de nombreux ruisseaux et rivières de la région, créant un « bassin fermé ». Ce bassin fermé dépend des précipitations pour recharger son aquifère sous-jacent, contrairement à la zone qui l’entoure qui compte des ruisseaux et des ruisseaux toute l’année (ou saisonniers).
Cette région du sud-est de l’Arizona est connue pour son climat sec (aride), les précipitations les plus importantes se produisant généralement en juillet et août. Les précipitations moyennes sont de 330 à 430 mm (13 à 18 pouces), encore une fois principalement sous forme de fortes tempêtes de mousson en juillet et août.
Les sols de la région varient considérablement d’un site à l’autre. Le Willcox Playa abrite un grand lac asséché qui fait partie de l’écorégion du désert de Sonora, c’ est le vestige d’un lac pluvial Cochise du Pléistocène. Des milliers de grues du Canada se perchent dans la région pendant l’hiver. Dans la région du Kansas, les sols sont des limons relativement profonds et des loams argileux entrecoupés de galets.
Une large gamme de cépages est cultivée dans la région majoritairement des cépages bordelais et méditerranéens. le Viognier, le Tempranillo et le Mourvèdre réussissent aussi très bien.
À la date de création de l’AVA, EN 2016, on recensait environ 21 vignobles commerciaux, 18 établissements vinicoles et un total de 184 hectares (454 acres plantés) de vigne (avec 650 acres supplémentaires prévus dans un avenir proche).
Source: https://eu.azcentral.com/