INDIANA UPLANDS AVA
Source: plantmap.com
L’AVA d’Indiana Uplands est le vestige d’un plateau hautement disséqué et non glaciaire situé dans le centre-sud de l’Indiana. L’AVA s’étend approximativement de la limite entre le comté de Monroe et le comté de Morgan entre Bloomington et Martinsville au sud jusqu’à la rivière Ohio, sur une distance d’environ 177 kilomètres (110 milles). Sa plus grande distance est-ouest est d’environ 96,5 km (60 milles). Elle couvre 12 432 km² (4 800 milles carrés), soit 1 243 194 hectares (3 072 000 acres ).
Les hautes terres de l’Indiana sont restées à l’abri des avancées glaciaires répétées en raison de la hauteur du plateau et de la latitude méridionale. Étant donné que les hautes terres de l’Indiana n’ont pas été englacées , la topographie du plateau reflète fortement l’influence du substrat rocheux avec des vallées profondes et de hautes crêtes communes . Le substrat rocheux qui sous-tend les hautes terres de l’Indiana est composé d’une alternance de couches de calcaire, de schiste et de grès.
Les Indiana Uplands sont bien adaptées à la viticulture avec une saison de croissance de 170 jours ou plus. Situées à 90 mètres d’altitude (300 pieds plus haut que les zones à l’est, au nord et à l’ouest, les hautes terres de l’Indiana sont en moyenne plus fraîches en été. On trouve de nombreux mésoclimats uniques dans les hautes terres de l’Indiana en raison de l’altitude et de la topographie très variable. La plupart des vignobles commerciaux sont plantés au sommet de collines et de crêtes où de grandes différences d’altitude locales permettent à l’air froid de s’écouler dans les vallées. Les sommets des collines et les crêtes maintiennent l’air en mouvement, limitant l’accumulation d’air froid, donc de gel dans les vignobles et prolongeant la saison de croissance au printemps et à l’automne. L’aération de vignobles empêche les maladies cryptogamiques.
La majorité des sols sont constitués de limons ou d’argiles rouge-jaune pâle finement pulvérisés d’origine éolienne. Le substrat rocheux est constitué de couches de calcaire, de schiste et de grès.
On recense 494 hectares cultivés (200 acres) cultivés sur 19 vignobles commerciaux et que transforment 17 exploitations viticoles. Oliver Winery, le plus grand et le plus ancien domaine viticole de l’Indiana, est situé dans l’AVA
Source: https://indianauplands.com/