Il s’agit de la deuxième plus grande AVA des États-Unis, après celle de Upper Mississippi River Valley AVA (elle était la plus grande jusqu’à l’établissement de cette dernière en 2009). Elle s’étend sur 67 340 km2 (26 000 milles carrés) avec 6 733 969 hectares (16 640 000 acres) dans certaines parties des États de l’Indiana, du Kentucky, de l’Ohio et de la Virginie occidentale.
L’AVA Ohio River Valley a été créée le 27 août 1983, modifiée le 24 mars 1987 et le 27 août 2013.
L’histoire de la vinification dans cette région remonte à plus de 200 ans, depuis la création de la Kentucky Vineyard Society en 1798.
Tout a changé dans la seconde moitié du XIXe siècle, lorsque la main-d’œuvre locale a été épuisée à cause de la guerre civile, ne laissant que peu de gens pour travailler les vignes. Les années suivantes virent le vignoble ravagé par des maladies du mildiou comme l’oïdium. Le coup final porté à l’industrie vinicole de la région fut porté en 1919 avec la Prohibition à l’échelle nationale.
L’AVA a un climat continental avec des étés chauds et humides et des hivers froids. La région de la vallée de la rivière Ohio connaît une large gamme de températures tout au long de l’année, avec des variations significatives entre les saisons.
Le sol de l’AVA de la vallée de la rivière Ohio est diversifié, reflétant l’histoire géologique de la région. Les sols de cette zone sont généralement fertiles et bien drainés, avec des variations comprenant du limon, de l’argile et du calcaire.
Les établissements vinicoles des quatre États produisent des vins de qualité à partir d’hybrides tels que le Baco Noir, le Maréchal Foch, le Seyval Blanc et le Vidal, ainsi que de variétés vinifera dont le cabernet sauvignon, le riesling et le chardonnay.
L’encépagement total de l’AVA n’est pas connu, ni l’encépagement dans les différents États ainsi que le nombre d’exploitations viticoles.
Source: https://indianauplands.com/
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.