APPALACHIAN HIGH COUNTRY AVA (Partie Tennessee)

Source: cape-travel.com

«  Appalachian High Country »  est officiellement devenue la cinquième AVA de l’État le 28 octobre 2016. L’AVA est une vaste zone de 6 216 km2 (2 400 milles carrés) couvrant huit comtés et trois États. Les comtés d’Alleghany, Ashe, Avery, Mitchell et Watauga sont inclus, ainsi que les comtés de Carter et Johnson dans le Tennessee et le comté de Grayson, en Virginie. La demande de création de l’AVA provient de Johnnie James, propriétaire de Bethel Valley Farms, au nom de la « High Country Wine Growers Association ». La région est connue sous le nom de High Country depuis de nombreuses années en raison des altitudes élevées des Appalaches. La saison de croissance est plus courte et le climat plus frais que dans les autres régions viticoles en raison de l’altitude. Elle varie de 410 à 1 830 mètres (1 338 pieds à plus de 6 000 pieds), la plupart des vignobles étant plantés entre 700 et 1 410 mètres (2 290 pieds et 4 630 pieds). De plus, la plupart des vignobles sont plantés sur des pentes de 30 degrés ou plus. Cela signifie également que les vignerons ont construit des terrasses pour pour éviter l’érosion. De ce fait, la récolte se fait majoritairement à la main.

La température annuelle moyenne est de 10, 8 oC (51,5 oF) degrés avec une saison de croissance de 139 jours en moyenne.

Les sols sont dérivés de roches ignées et métamorphiques telles que le granit et le gneiss, bien drainés avec une texture fine et limoneuse.

24 cépages différents sont actuellement cultivés dans la région, parmi lesquels les cépages vinifera ( par le cabernet franc, le merlot et le Vvognier) et hybrides (dirigés par Marquette, Maréchal Foch et Seyval Blanc).

Au total, 21 vignobles et 10 établissements vinicoles sont actuellement inclus dans l’AVA, et huit vignobles supplémentaires sont prévus dans un avenir proche. L’encépagement à la date de création de l’AVA était de 29 hectares (1).

(1). La demande de création de l’AVA émanait des autorités de Caroline du Nord. On ne sait pas vraiment si les données d’encépagement et de production sur l’AVA sont pour la Caroline du Nord ou pour toute l’AVA.

Source: https://grandfathervineyard.com/