LIME KILN VALLEY AVA
Source: terroirsdumondeeducation.com via Wine Institue
Source: plantmaps.com
L’APPELLATION
L’AVA de Lime Kiln Valley est en sandwich entre l’AVA Mount Harlan et celle de Cienega Valley. La vallée est sculptée dans le massif du Galiban qui sépare les comtés de San Benito et de Monterey.
L ’AVA a été approuvée le 4 juin 1982 et modifiée le 27 février 1987 (1). À sa création, l’AVA s’étendait sur 9,3 km²(3,6 miles carrés), soit 931 hectares (2 300 acres) (2)
HISTOIRE
La région tire son nom d’un certain nombre de fours à chaux construits dans la région. De nombreux fours étaient en activité avant 1910. Lime Kiln Valley, bien qu’elle fasse partie de la plus grande vallée de Cienega, a toujours été distincte et connue sous le nom de vallée du four à chaux. De plus, le 6 septembre 1977, le conseil de surveillance du comté a adopté à l’unanimité une résolution qui nommait officiellement la zone « Lime Kiln Valley ». Des vignes y ont été plantées en 1887, et l’histoire du comté de San Benito est liée aux boutures de vigne apportées de France et obtenues par les pères espagnols de la région. Enz Vineyards and Winery produit et commercialise depuis le début des années 1970 du vin faisant référence à une appellation Lime Kiln Valley.
CLIMAT
Les journées d’été sont chaudes et les nuits fraîches, la vallée reçoit un peu de l’influence de la baie de Monterey avec des vents qui s’engouffrent dans le couloir créé par la rivière Pajar.
La région présente une large variation de température diurne qui peut varier entre 6, 6 °C et 35 oC( 85 à 95°F), avec des températures diurnes comprises entre 28,4 °C (95 °F) et 35 °C (95 °F) pendant les saisons de croissance estivales.
L’AVA reçoit en moyenne environ 405 mm (16 pouces) de précipitations par an.
SOLS
Le sol de la région est composé de fondations de calcaire et de dolomie avec au-dessus un loam sableux et graveleux.
CÉPAGES ET ENCÉPAGEMENT
L’ AVA ava n’abrite qu’un seul domaine, Enz Vineyards.
En 1967, la famille Enz a acheté dans un ranch de 120 hectares ( 300 acres) dans la région viticole de Lime Kiln. Il y avait un très vieux vignoble de 6 hectares (15 acres) sur la propriété. Ces vignes avaient été plantées par les premiers colons en 1887.
Pendant les 30 premières années, la famille Enz a vendu tous ses raisins à d’autres établissements vinicoles. Wild Horse Valley Winery à Paso Robles était particulièrement intéressé par l’achat de sa vieille vigne de mourvèdre. Enz Vineyards and Winery possède actuellement environ 567 hectares (1 400 acres) et est planté de 16 hectares (40 acres ) de vignes). Le mourvèdre et le zinfandel sont leurs spécialités, mais ils cultivent également du pinot St George, du pinot noir et du muscat orange. À l’exception du pinot noir, tous les vignobles sont taillés en gobelet. Enz Vineyards cultive en sec toutes ces vignes. Les vins sont remarquables est sont disponibles en France chez Valade et Transandine (3).
(1) TTB
(2) Source: Wine Insutite
(3) Source: https://www.calwineries.com/