PAICINES AVA

L’AVA de Paicines est la plus méridionale des AVAs du comté de San Benito en Californie. Elle a longtemps été une région de culture de raisin pour l’élaboration de vin en vrac mais, aujourd’hui, elle produit des vins Premium avec le merlot, le cabernet sauvignon et le chardonnay.
L’AVA s’étend dans une partie de la vallée sur 19 kilomètres au sud de la ville d’Hollister et elle est séparée du comté de Monterey par le massif du Galiban. Paicines est la plus chaude des AVAs du comté de San Benito principalement parce que c’est la moins élevée en altitude, mais elle réussit quand même à attirer les vents froids de la baie de Monterey qui arrivent à se frayer un chemin et tempèrent la chaleur de la région en particulier la nuit.
Les sols sont sableux et graveleux avec des éléments calcareux.

La majorité des raisins produits dans la région sont envoyés vers des domaines en dehors de l’AVA qui a aussi souffert du désengagement du groupe Almaden de la région fin des années 1980.
L’AVA fut créée le 15 septembre 1982 sur une superficie de 1 821 hectares (4 500 acres) et la superficie d’encépagement n’est pas connue.

Photo
VIGNOBLE DE PAICINES. SOURCE: Non Connue