MERRITT ISLAND AVA

Screenshot

Yolo County

Merritt Island Source: plantmaps.com

L’APPELLATION

Merritt Island est une sous-AVA de l’AVA de Clarksburg dans le comté de Yolo. L’île est entourée par Elk Slough, Sutter Slough et la rivière Sacramento. L’île fait approximativement 10 kilomètres du nord au sud et en son point le plus large elle s’étend sur 2,6 kilomètres.

L’AVA a été approuvée le 17 mai 1983 et modifiée le 27 février 1987 (1). À sa création, l’AVA s‘étendait sur 20, 2 km²(7,8 miles carrés), soit 2023 hectares (5000 acres).

SOLS

Le paysage est plat, les sols sont fertiles d’origine alluvionnaire. Le type de sol est principalement constitué de loam sableux.

CLIMAT

Le climat de Merritt Island est tempéré par les brises rafraîchissantes du sud-ouest provenant du détroit de Carquinez, près de San Francisco. L’influence de cette brise crée une température médiane de  5 oC (10 degrés Fahrenheit) plus froide que celle de la ville de Sacramento, située à 10 kilomètres (six milles) au nord.

Le climat des îles du sud est souvent influencé par la couverture de brouillard de la baie de San Francisco, alors que Merritt Island reçoit très rarement cette couverture de brouillard puisqu’elle est l’île située la plus au nord du delta de Sacramento.

Le climat de la région peut être qualifié de maritime.

CÉPAGES ET ENCÉPAGEMENT

Les cépages sont : chardonnay, chenin blanc et petite syrah.

Comme sa principale AVA Clarksburg, L’AVA est peu utilisée et les vins sont vendus sous l’appellation Central Valley (Inland Valley. ) Il n’y a qu’un seul domaine dans l’AVA, Bogle Vineyards.

L’encépagement et la production ne sont pas connus.

(1) Source: TTB. Les informations de l’époque ne nous permettent pas d’établir la nature de la modification.