SLOUGHHOUSE AVA
Source: Wine Institute (California)
Source: pantmaps.com
L’APPELLATION
L’AVA de Sloughhouse se situe dans le coin nord-est de L’AVA de Lodi où la partie plate de la Central Valley s’efface pour laisser la place aux contreforts de la Sierra Nevada. Elle s’étend de l’AVA de Borden Ranch et d’Alta Mesa au sud et à l’ouest en direction de Sacramento et elle est parcourue par deux rivières, Cosumnes et Deer river.
Située entièrement dans le comté de Sacramento, cette sous-AVA se trouve à environ 34 kilomètres (21 miles) au sud-est de la ville de Sacramento et à 35 kilomètres (22 miles) au nord de la ville de Lodi.
Elle fut approuvée 17 juillet 2006 sur une superficie d’environ 319 km²(123 miles carrés), soit 31 889 hectares (78 800 acres) (1) (2).
HISTOIRE ET TOPONYMIE
Le journal Sacramento Bee a publié un article le 19 janvier 1998 détaillant l’histoire de la région de Sloughhouse. Dans les années 1850, le Sloughhouse Inn, qui a donné son nom à la région, était un arrêt de diligence populairef fondée par Jared Sheldon dans les années 1850. Selon l’article, le bâtiment, reconstruit à plusieurs reprises après des incendies, est un monument historique enregistré en Californie. Aujourd’hui, le Sloughhouse Inn est un restaurant. L’utilisation moderne du nom Sloughhouse est également visible dans les noms du Sloughhouse Resource Conservation District, du Sloughhouse Fire Protection District et de la Sloughhouse Area Genealogical Society.
TOPOGRAPHIE
L’AVA de Sloughhouse possède le terrain le plus diversifié des sept sous-AVAs de Lodi. Des collines légèrement vallonnées, des vallées plates de ruisseaux et de rivières, des plaines et un cône alluvial caractérisent l’AVA.
Sloughhouse varie en altitude d’un minimum de 22 mètres (73 pieds) dans sa région sud-ouest à un maximum de 180 mètres (590 pieds) dans sa région nord-est. La région nord-est de Sloughhouse, qui présente les altitudes les plus élevées, s’incline vers le haut et devient les contreforts rocheux de la chaîne de la Sierra. Ces altitudes plus élevées sont similaires à celles de Borden Ranch au sud, mais contrastent avec les altitudes plus basses, comprises entre 10 et 42 mètres (35 et 138 pieds), de l’AVA d’Alta Mesa à l’ouest.
Trois voies navigables importantes, la rivière Cosumnes et ses affluents, Deer Creek et Laguna, coulent à l’ouest des contreforts de la Sierra à travers L’AVA de Sloughhouse. Deer Creek constitue la limite nord-est de l’AVA. Deer Creek serpente ensuite vers le sud-ouest à travers l’intérieur de Sloughhouse. La rivière Cosumnes est à peu près parallèle au ruisseau Deer et traverse approximativement le milieu de Sloughhouse. Deer Creek rejoint éventuellement la rivière Cosumnes à l’ouest de L’AVA. La Laguna forme la limite sud de l’AVA de Sloughhouse et rejoint la rivière Cosumnes et le ruisseau Deer à l’ouest de l’AVA.
SOLS
Les sols sont, soit des sols moyennement profonds, en croute, bien ou moyennement bien drainés qui se sont formés dans des alluvions provenant de sources mixtes (série Redding) ; soit est des sols très profonds, bien ou moyennement bien drainés, formés d’alluvions graveleuses altérées par des sources de roches mixtes (série Corning) ; soit des sols peu profonds et bien drainés formés de colluvions ou de résidus dérivés de tuf basique (série Pentz) ; ou soit des sols, modérément bien drainés, formés de matériaux altérés à partir de sédiments tufacés andésitiques basiques faiblement consolidés (série Hadselville).
Des sols plus anciens, y compris des parcelles de sols significativement plus anciens, se trouvent dans les altitudes les plus élevées à l’est de l’AVA. Ces sols plus anciens se sont formés à partir de roches sédimentaires, métamorphiques et volcaniques, y compris le granite du socle de la Sierra. En outre, la rivière Cosumnes, Deer Creek et la Laguna ont laissé des gisements fluviaux plus anciens dans l’AVA de Sloughhouse.
En outre, La construction de digues pour assécher les marécages du « détroit » de Sacramento au XIX ème siècle a abaissé le niveau des nappes phréatiques et asséché de nombreux ruisseaux qui étaient des affluents des deux rivières qui traversent l’AVA et ils déposèrent de nombreux galets qui donnent des sols viticoles de grande qualité.
Les sols sont sans doute la caractéristique principale de son terroir.
CLIMAT
La région de Sloughhouse, avec 16,4 oC ( 61,6 degrés Fahrenheit) annuels moyens, est la plus chaude des sept sous-AVA au sein de l’AVA de Lodi. Le total moyen de degrés-jours pour la région de Sloughhouse est de plus de 200 degrés-jours supérieur à celui de la zone proposée d’Alta Mesa à l’ouest immédiat et de plus de 300 degrés-jours supérieur à celui du projet plus frais de Borden Ranch et Zones de Clements Hills au sud.
Sloughhouse connaît peu d’influence de la brise marine par rapport aux autres zones viticoles proposées à l’ouest, qui sont plus proches du delta de Sacramento. En outre, le relief « de table » d’Alta Mesa, à l’ouest immédiat, agit comme une zone tampon entre les brises marines d’ouest en est et L’AVA Sloughhouse.
Sloughhouse reçoit plus de pluie, 585 mm (23 pouces) que les autres zones viticoles AVAs. À l’ouest de Sloughhouse, l’AVA d’Alta Mesa enregistre en moyenne 470 mm (18,5 pouces) de précipitations annuelles et, au sud, l’AVA de Borden Ranch enregistre en moyenne 508 mm (20 pouces) de précipitations annuelles.
En outre, le brouillard est moins fréquent dans l’AVA de Sloughhouse que dans la zone viticole adjacente, plus basse et plus fraîche, d’Alta Mesa, à l’ouest. L’environnement des hautes terres, avec moins d’influence marine rafraîchissante et des températures plus chaudes, décourage la formation de brouillard.
CÉPAGES ET ENCÉPAGEMENT
Les variétés qui aiment la chaleur comme le zinfandel ou la petite syrah y réussissent bien.
Son encépagement actuel est de 3 240 hectares (8 000 acres). C’est l’une des AVAs les moins connues de L’AVA de Lodi et la plupart des vignobles sont détenus par des viticulteurs d’autres régions et les raisins sont utilisés pour faire des assemblages étiquetés Lodi AVA.