TEHACHAPI MOUNTAINS AVA

Screenshot
Screenshot

L’APPELLATION

Source: plantmaps.com

L’APPELLATION

L’AVA est située dans le comté de Kern en Californie, à environ 195 kilomètres (120 miles) à l’intérieur des terres à l’est de San Luis Obispo. Elle ne fait partie d’aucune AVA établie mais nous l’avons classée dans l’Inland Valley car c’est ainsi que le Wine Institute (California) la classe AVA . La viticulture et la production ont commencé dans la région en 2006.

L’AVA couvre environ 235 km² (90,6 miles carrés), soit 23 472 hectares ( 58 000 acres) (1).

HISTOIRE

Le premier vignoble commercial réussi dans la région de Tehachapi a été planté en 2001 par Bob et Patti Souza et comprend 6 acres de vignes de primitivo (variante italienne du zinfandel) et de sauvignon blanc. Les vins de l’vAVA de Tehachapi AVA ont été primés lors de concours y compris le « San Francisco Chronicle Wine Competition » et le « Los Angeles International Wine ».

TOPOGRAPHIE

L’AVA des montagnes de Tehachapi est une vaste région en forme de selle composée de pentes de pied de montagne, de hautes vallées et de collines situées au sommet du col situé le plus au sud de la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada. L’AVA est orientée est-ouest, et le terrain aux extrémités est et ouest de la « selle » s’élève brusquement avant de retomber vers les basses altitudes de la vallée de San Joaquin, à l’ouest, et du désert de Mojave, à l’est. Les altitudes de l’AVA varient entre 1 100 et 1 645 mètres (3 600 et 5 400 pieds), la majorité de l’AVA étant située entre 1 100 mètres et 1 400 mètres (3 800  à  4 600 pieds). Les angles des pentes se situent en moyenne entre 3 et 11 degrés dans l’AVA. L’ altitude élevée de l’AVA expose les raisins à une lumière ultraviolette de plus haute intensité, qui stimule la synthèse de molécules phénoliques et produit des couleurs profondes et des peaux épaisses. De plus, les angles de pente doux réduisent le risque d’érosion et permettent à l’air froid de s’écouler des vignobles plantés dans l’AVA.

CLIMAT

La topographie affecte également le climat de l’AVA et permet la viticulture, même à une altitude aussi élevée. La pétition note que les raisins de cuve sont généralement cultivés à des altitudes inférieures à 915 mètres (3 000 pieds) aux États-Unis et dans le monde, en raison des températures plus froides à des altitudes plus élevées qui peuvent endommager ou tuer les vignes. Cependant, l’emplacement de l’AVA dans un col de montagne permet aux vents dominants d’ouest de la vallée de San Joaquin et aux vents d’est du désert de Mojave d’amener de l’air chaud de ces régions dans l’AVA. En conséquence, l’AVA  a une saison de croissance moyenne de 198 jours et accumule en moyenne 2 762 degrés-jours de croissance selon l’échelle de Winkler (zones II et III)  chaque année, suffisants pour faire mûrir des cépages de fin de saison tels que la syrah, le zinfandel et le cabernet sauvignon.

Les températures dépassent rarement 100°F pendant l’été.

SOLS

La série Tehachapi se compose de sols profonds et bien drainés qui se sont formés en alluvions mixtes sur d’anciens cônes alluviaux et terrasses. Les sols de Tehachapi ont des pentes de 2 à 30 pour cent.

CÉPAGES ET ENCÉPAGEMENT

L’AVA est la mieux adaptée aux raisins recommandés pour les zones Winkler II et III selon l’indice de Winkler.

Les principaux cépages sont la syrah, le zinfandel,  le cabernet sauvignon, le viognier et le riesling. L’AVA compte 6 vignobles à production commerciale couvrant environ 10 hectares (25 acres), ainsi deux établissements vinicoles (Triassic Vineyards et Dorner Family Vineyards).

Triassic Vineyard. Source: Triassic