TRACY HILLS AVA
Source: plantmaps.com
L’APPELLATION
Tracy Hills AVA se situe au sud et au sud-ouest de la ville de Tracy, en Californie, dans le sud des comtés de San Joaquin et du nord de Stanislaus. Elle est située à environ 90 kilomètres (55 miles) à l’est-sud-est de San Francisco.
L’AVA a été approuvée le 8 novembre 2006 sur une superficie d’environ 159 km² (61,25 miles carrés, soit 15 764 hectares (39 200 acres) (1).
HISTORIQUE
La pétition des demandeur n’indiquait d’historique mais l’AVA semble être étroitement liée aux vignobles éponymes de l’AVA.
TOPGRAPHIE
L’AVA de Tracy Hills est nichée entre les altitudes inférieures du fond de la vallée du fleuve San Joaquin à l’est et le terrain plus escarpé de la chaîne du Diablo à l’ouest. Le terrain est en pente et la limite de l’AVA inclut un changement d’altitude d’environ 120 mètres (400 pieds) et comprend des cours d’eau, la majeure partie d’un cône alluvial au nord en pente est et une partie d’un cône alluvial sud en pente est, ainsi que des plaines le long de la limite sud. Les cônes alluviaux se trouvent entre les ruisseaux Lone Tree, Hospital Creek et entre Hospital Creek et Ingram Canyon Road, qui est parallèle à un ruisseau intermittent sans nom.
L’altitude de 30 à 160 mètres (100 à 500 pieds) dans la zone viticole de Tracy Hills est distincte des zones environnantes. À l’ouest de la ligne de démarcation se trouvent les altitudes nettement plus élevées et le terrain escarpé de la chaîne du Diablo. Au nord et à l’est, presque au niveau de la mer, se trouvent les plaines inondables le long du fleuve San Joaquin.
SOLS
Les sols de l’AVA de Tracy Hills se sont formés principalement d’alluvions provenant des zones les plus élevées de la chaîne du Diablo, au-delà de la limite de l’AVA. Bien que semblables aux sols du sud, les sols alluviaux de la zone viticole se distinguent des sols formés dans les roches sédimentaires des montagnes à l’ouest, des sols organiques tourbeux au nord et des sols argileux lourds à l’est.
CLIMAT
L’AVA de Tracy Hills présente un microclimat distinctif, contrastant avec le climat de la région environnante. L’AVA est située dans l’ombre pluviométrique du mont Oso, qui est situé au sud-ouest, dans les monts du Diablo. L’ombre donne à la zone viticole un climat plus sec avec moins de brouillard, de rosée, de gel et de grêle. Au-delà de la limite à l’ouest, au nord et au sud, les différences géographiques distinctives et la proximité du col d’Altamont créent un climat plus humide et plus venteux.
CÉPAGES ET ENCÉPAGEMENT
Les principaux cépages sont : cabernet sauvignon, chardonnay, montepulciano, néron d’avola, sagrantino et syrah
À sa création, l’AVA Tracy Hills englobait 407 hectares (1 005 acres) (1) de vignobles. Les vins les plus connus des vignobles de Tracy Hills sont la gamme de vins de cépage italiens produits par Jacuzzi Family Vineyards, basé à Sonoma.
On recensait 5 vignobles commerciaux et 2 exploitations viticoles (2).
(1) Source : TTB
(2) Source : Appellation America