COLE RANCH AVA
Source: terroirsdumondeeducation.com via Wine Institute
Source: http://wine.appellationamerica.com/
L’APPELLATION
L’AVA Cole Ranch est sans doute la plus fameuse AVA californienne parce qu’elle est la plus petite et le vignoble n’ y appartient qu’à un seul domaine, Esterlina Vineyards.
L’AVA de « Cole Ranch » est située dans une petite vallée de montagne étroite dont la majeure partie se trouve sur le ranch de 200 hectares (500 acres) appartenant à la famille Cole. La vallée mesure environ 1,6 kilomètre (un mile) de longueur et un 0,8 kilomètre (un demi-mile) de largeur à son point le plus large. Elle contient environ 61 hectares (150 acres) de terrain. De petites zones de cette vallée appartiennent à des propriétaires voisins dont les déclarations ont appuyé la demande de reconnaissance de l’AVA. Au moins un de ces autres propriétaires dispose de suffisamment de terres pour un développement potentiel de vignoble commercial. Cependant, le seul viticulteur actuel est la famille Cole. Les vignes ont été plantées en 1973 et les raisins ont été récoltés pour la première fois en 1975.
L’AVA fut approuvée 15 mai 1983 (1)sur une superficie de 0,6 km² (0,23 miles carrés), soit 61 hectares (150 acres).
HISTOIRE
La petite vallée qui compose ce territoire viticole n’a pas de nom sur une carte. Dans les milieux viticoles, cependant, la région est devenue connue sous le nom de « Cole Ranch », d’après le nom de la propriété dans laquelle elle se trouve principalement. Plusieurs vins commercialisés à l’échelle nationale ont vu la désignation « Cole Ranch » apparaître bien en évidence sur leurs étiquettes. Diverses publications sur la production viticole font également référence à la région sous le nom de « Cole Ranch » ou « Cole Vineyard ».
Le TTB a émis des réserves quant à l’agrément d’une zone viticole portant le nom d’un domaine. Normalement, il est préférable de ne pas désigner (ou de paraître désigner) un ranch ou un vignoble comme zone AVA, même s’il s’avère différent de la zone environnante, s’il existe un autre nom sous lequel la zone viticole est connue. Dans le cas de « Cole Ranch », cependant, il n’existe pas d’autre nom. « Cole Ranch » répond aux critères réglementaires pour une AVA et personne ne s’est opposé au nom proposé pendant la période de commentaires.
PARAMÈTRES DISTINCTIFS DE L’APPELLATION
« Cole Ranch » est isolé par la topographie des autres zones viticoles, est extrêmement limité en taille par la topographie et les sols. La région est une petite vallée entourée des montagnes escarpées des chaînes côtières. L’autre vignoble le plus proche est à 22,5 kilomètres (14 miles) et à 245 mètres (800 pieds) d’altitude plus bas. Les sols de la zone viticole de « Cole Ranch » vont du loam argilo-graveleux profond à l’argile limono-graveleuse peu profonde et se distinguent des sols de montagne des environs immédiats.
L’altitude du fond de la vallée de « Cole Ranch » à 425 mètres (1 400 pieds) et sa situation géographique dans une étroite vallée de montagne côtière à 40 kilomètres (25 milles) de l’océan Pacifique confèrent à la région un climat distinct de celui des zones environnantes. La zone viticole de « Cole Ranch » est généralement plus fraîche que les zones viticoles voisines à l’est et plus chaude que celles à l’ouest. Cependant, au début et à la fin de la saison de croissance, « Cole Ranch » est plus frais que les zones environnantes à l’est et à l’ouest. Ainsi, le modèle de température de « Cole Ranch » est unique. De plus, « Cole Ranch » reçoit en moyenne plus de précipitations (normalement 1 115 mm à 1 140 mm (40 à 45 pouces) que la région voisine d’Ukiah (normalement 815 mm / 32 pouces).
CÉPAGES ET ENCÉPAGEMENT
Il y a maintenant 25 hectares (61 acres) plantés de cabernet sauvignon, johannisberg riesling et chardonnay.