MALIBU COAST AVA

Screenshot
Screenshot

Source: plantmaps.com

L’APPELLATION

L’AVA de Malibu Coast est une vaste AVA du comté de Los Angeles et de Ventura en Californie, elle couvre le massif de Santa Monica au nord-ouest de Los Angeles.

L’AVA a été approuvée le 18 juillet 2014 sur une superficie d’environ 180, 5 km² (70 miles carrés), soit 18 045 hectares ) 44 590 acres) de terres privées situées sur le terrain accidenté de la zone de loisirs nationale des montagnes de Santa Monica.

L’AVA est bordée par la ville de Los Angeles à l’est, les villes d’Oxnard et Camarillo à l’ouest et les communautés de Thousand Oaks, Conejo Valley, Calabasas et Greenwich Village au nord.

HISTOIRE

La viticulture existe depuis longtemps dans cette région, les premiers vignobles y furent plantés en 1824 et le caractère montagneux du paysage n’a pas entraîné une urbanisation galopante en dépit de sa proximité avec Los Angeles et Hollywood.

CLIMAT

Les AVAs établies de Saddle Rock – Malibu et Malibu – Newton Canyon font partie de l’AVA de Malibu Coast, car les trois AVA partagent des caractéristiques similaires, notamment des altitudes élevées, des températures chaudes, du brouillard marin et des sols bien drainés qui contiennent des matières volcaniques. Cependant, les AVA Saddle Rock – Malibu et Malibu – Newton Canyon ont des caractéristiques uniques qui les distinguent de la plus grande AVA environnante de Malibu Coast. Les deux plus petites AVA sont situées dans des vallées au sein de la plus grande chaîne de montagne qui comprend l’AVA de la côte de Malibu et sont quelque peu à l’abri du brouillard marin compte tenu des crêtes des hautes vallées. En conséquence, les températures au sein des deux plus petites AVA sont légèrement plus chaudes que celles trouvées dans les zones moins abritées de l’AVA de Malibu Coast.

Dans cette région, les montagnes semblent être sorties directement de l’océan et le soleil rayonnant des journées d’été est tempéré par les brouillards et les vents du Pacifique qui s’engouffrent dans les canyons. Les amplitudes de température entre le jour et la nuit sont importantes et permettent au cycle végétatif de la vigne de ne pas s’interrompre.

SOLS

Le terroir de l’appellation est essentiellement volcanique parsemé de roches sédimentaires, les sols sont composés de schistes argileux, d’ardoises et de grès et parfaitement adaptés à la culture de la vigne.

CÉPAGES ET ENCÉPAGEMENT

Les principaux cépages plantés sont le cabernet sauvignon, la syrah et le chardonnay.

L’AVA comprend 52 vignobles de production commerciale couvrant environ 80 hectares (198 acres). Les montagnes escarpées, les vallées et les canyons de l’AVA rendent la culture du raisin difficile et contribuent à la petite taille des vignobles individuels.

Photo
VIGNOBLE DE MALIBU COAST. SOURCE: facebook.com