PALOS VERDES PENINSULA AVA

Screenshot
Screenshot

Source: plantmaps.com

L’APPELLATION

L’AVA est située dans le comté de Los Angeles, en Californie, et comprend les villes de Palos Verdes Estates, Rolling Hills Estates, Rancho Palos Verdes et Rolling Hills, en Californie. Le demandeur était James York, propriétaire de Catalina View Wines, au nom des vignerons de Paolo Verdes Peninsula AVA. Au sud et à l’ouest de l’AVA de Paolo Verdes Peninsula AVA se trouve l’Océan Pacifique. Au nord, au nord-est et à l’est de l’AVA se trouvent des zones de plaine relativement plates avec des élévations allant du niveau de la mer à environ 150 mètres (500 pieds).

L’AVA de Palos Verdes Peninsula  a été approuvée le 17 juin 2021 comprend un total d’environ 65 km²(25 miles carrés), soit 6 435 hectares (15 900 acres) (1).

La région de la péninsule de Palos Verdes  est située dans le coin sud-ouest du comté de Los Angeles et  longe la côte de l’océan Pacifique à environ 25 miles à l’ouest du centre-ville de Los Angeles.. La région est très appréciée pour ses vues panoramiques sur l’océan et les toits de la ville de Los Angeles, ses lotissements fermés et ses maisons ( au prix élevé). Cependant, la région a une longue histoire d’agriculture,  y compris de viticulture  et le vin continue d’être produit dans la région.

GÉOLOGIE

L’AVA pour Palos Verdes Peninsula AVA est située dans une péninsule isolée créée par un soulèvement tectonique et une activité volcanique. Des périodes d’activité géologique intense ont soumis la région de l’AVA à des cycles répétés de soulèvement, d’érosion, de submersion et de dépôt. Le processus de submersion a déposé des quantités importantes de dépôts marins, qui ont contribué à la composition du sol. Le soulèvement a créé de nouveaux terrains, tandis que l’érosion les a usés pour créer la série de terrasses marines qui caractérisent aujourd’hui la topographie de la région. La géologie de l’AVA se compose principalement de la formation de Monterey et d’anciens glissements de terrain, qui ont constitué la base de deux des principaux sols de l’AVA : l’argile et le loam argileux. Un troisième sol, couramment trouvé dans l’AVA, est l’argile de « Diablo Adobe ». Ces trois sols sont riches en argiles, en adobe et en argile limoneuse et contiennent de grandes quantités de calcium. Les sols retiennent l’humidité par temps sec tout en permettant un bon drainage. Les niveaux de calcium dans les sols produisent des peaux de raisin plus épaisses que celles des mêmes cépages cultivés sur des sols non calcaires. Les peaux de raisin plus épaisses augmentent la quantité de couleur, de saveur dans le vin obtenu.

TOPOGRAPHIE

La topographie de l’AVA pour Paolo Verdes Peninsula AVA se compose d’un secteur bas de la chaîne côtière située entre la plaine de Los Angeles et l’océan Pacifique. Des collines, des canyons incisés, des falaises et des terrasses côtières couvrent l’AVA. Les altitudes vont du niveau de la mer sur les bords ouest et sud de l’AVA jusqu’à environ 445 mètres ( 1 460 pieds) sur la colline de San Pedro, située près de la zone est/centrale des collines de Palos Verdes. Les angles de pentes des vignobles dans l’AVA vont de doux à élevés (0 à 50 %). L’aménagement en terrasses des pentes plus raides où des vignobles sont plantés permet un contrôle du drainage/érosion, un accès aux équipements et une orientation solaire optimale. Les pentes modérées de l’AVA favorisent la circulation de l’air afin de minimiser les risques de moisissure et de gel et permettent également le drainage de l’excès d’eau. Les pentes du vignoble sont exposées au sud, au sud-est et au sud-ouest, offrant une exposition solaire toute l’année. Les pentes orientées au sud et au sud-ouest favorisent un débourrement, une floraison et une récolte plus précoces que les autres aspects. Les pentes orientées vers le sud-est apportent un rayonnement matinal pour la chaleur du sol et la croissance de la canopée.

CLIMAT

Le climat de l’AVA pour Paolo Verdes Peninsula AVA est « méditerranéen chaud », caractérisé par des étés chauds et secs et des hivers doux avec des précipitations limitées. Les températures mensuelles élevées moyennes dans l’AVA varient de1 7o à 23 oC (63 à 74 degrés Fahrenheit (F) et les températures mensuelles basses moyennes varient de 9o à 16,5 oC  (48 à 62 degrés F). Les températures mensuelles maximales extrêmes varient de 23o à 29  oC ( 74 à 84 degrés F) et les températures mensuelles minimales extrêmes varient de 9o à 15,5 oC (46 à 60 degrés F). Les précipitations annuelles moyennes dans l’AVA sont de 14,03 pouces.

CÉPAGES ET ENCÉPAGEMENT

Les conditions climatiques sont propices à la culture de cépages tels que le pinot noir, le chardonnay, le merlot et le cabernet sauvignon.

Il y a 2,8 hectares (7 acres)  de vignobles commerciaux (1).

Deux établissements vinicoles producteurs – Catalina View Wines et La Caze Family Vineyard sont installés dans l’AVA (2).

(1) Source: TTB

(2) Source: pétition du demandeur.