HAW RIVER VALLEY AVA

Source: cape-travel.com

Source: plantmaps.com

La zone viticole américaine (AVA) de Haw River Valley est officiellement devenue la troisième appellation accordée par le gouvernement fédéral pour la Caroline du Nord le 29 avril 2009, rejoignant l’AVA de Yadkin Valley et l’AVA de Swan Creek dans la vallée de Yadkin.

L’AVA de Haw River Valley couvre la partie nord et centrale de l’État avec environ 2 250 km2 (868 milles carrés) soit 224 806 hectares (555 508 acres). Elle se situe entre les villes de Greensboro et Raleigh, dans la région du Piémont de la chaîne des Appalaches. La vallée de la rivière Haw se situe entre la côte atlantique et les autres sous-AVA de Caroline du Nord , Yadkin Valley et Swan Creek. L’AVA englobe l’ensemble du comté d’Alamance, avec des parties de l’AVA se déversant dans les comtés voisins. Le climat est transitoire. Il fait plus chaud que dans les régions du nord, mais il reste plus frais et plus humide que les zones de basse altitude du sud et de l’est. L ’AVA bénéficie d’une longue saison de croissance avec une moyenne de 214 jours sans gel.

La vallée de la rivière Haw est géologiquement plus jeune que la vallée de Yadkin, dans la chaîne de montagnes Blue Ridge. Formées par un soulèvement tectonique et une activité volcanique, les collines sont le résultat d’une lente érosion au fil du temps. Les sols variés de la région – pour la plupart d’origine volcanique – sont constitués de sable et de limon, peu fertiles et bien drainés.

Lorsque l’AVA de Haw River Valley a été délimitée en 2009, il y avait environ 25 hectares de ( 60 acres) de vignobles.

Les cépages hybrides, les muscadines tels que les vignes Scuppernong et la Traminette ainsi que les Vitis vinifera comme cabernet franc, la syrah, le chardonnay y sont aussi  cultivées.