YADKIN VALLEY AVA

Source: cape-travel.com

Source: plantmaps.com

À la fin du XXe siècle, la région, dont autrefois la prospérité était fondée sur la culture du tabac, se tournait vers une nouvelle culture, le raisin de cuve. Le nom de Yadkin Valley a été choisi parce que c’était le nom de la région la région était connue sous ce nom depuis l’époque précoloniale, la rivière Yadkin étant un élément important.

L’AVA de Yadkin Valley est une zone viticole américaine qui comprend des terres situées dans sept comtés du nord-ouest de la Caroline du Nord. L’AVA couvre une superficie d’environ 5 666 km² (2 187,5 miles carrés) , soit 566 560 hectares (1 400 000 acres) dans la vallée de la rivière Yadkin. L’AVA de Yadkin Valley comprend tous les comtés de Wilkes, Surry et Yadkin, ainsi que des parties des comtés de Davie, Davidson, Forsyth et Stokes. La région de Yadkin Valley se trouve dans le piémont et les contreforts des « Blue Ridge Mountains ». L’un des reliefs les plus connus de l’AVA est le « Pilot Mountain ».

L’altitude varie de 1 160 mètres (3 800 pieds) dans le comté de Northwest Wilkes à 212 mètres (694 pieds) dans le comté de Northwest Davie.  Les températures et les précipitations sont modérées par rapport aux zones environnantes. La saison de croissance et les dates de gel se situent dans la plage optimale pour la culture des raisins vinifera.

Les sols sont principalement argileux avec des sous-sols argileux ou limoneux fins avec un bon drainage. Ils ont tendance à être acides avec une faible fertilité.

Les vins de l’AVA Yadkin mettent en valeur les cépages classiques, tels que : chardonnay, merlot, cabernet sauvignon, syrah, sauvignon blanc, cabernet franc, pinot grigio, viognier et riesling. le malbec et le tannat jouent également un rôle important dans la vallée, ainsi que certains cépages hybrides, comme leCynthiana, la Traminette et le Chambourcin.

Yadkin Valley abrite plus de trois douzaines de vignobles, et 3 établissements vinicoles agréés.

Jollo Winery. Source: https://www.yadkinvalleync.com/