WEST ELKS AVA

Source: carpe-travel.com

https://realestate.westerncoloradorealty.com/

L’AVA de West Elks , approuvée par le TTB le 7 mai 2001 couvre environ 196 kilomètres carrés (75,5 miles carrés), soit  19 600 hectares  (48 405 acres).

Elle suit la fourche nord de la rivière Gunnison depuis l’ancienne ville minière de Bowie, en passant par Paonia et Hotchkiss jusqu’à ce qu’elle atteigne les « dobies ». Les « dobies » constituent un paysage lunaire aride d’irrégularités géologiques ressemblant à de l’adobe et ils séparent Delta, Colorado et la chaîne Uncompahgre, du   bassin fertile à l’est et  niché au pied des monts West Elk.

L’altitude varie d’environ 1 645 à 2 336 mètres (5 400 à 7 000 pieds) et la région viticole de West Elks est connue pour posséder les vignobles les plus élevés d’Amérique du Nord. L’altitude, associée à une humidité très faible et à des nuits fraîches, produit des fruits de qualité.  La zone est entièrement protégée et abritée par de hautes mesas et des chaînes de montagnes, qui contribuent à protéger la zone viticole des fortes tempêtes et des perturbations climatiques qui endommagent ou détruisent souvent les fruits.

La saison de croissance, douce, commence environ deux semaines plus tard et compte 30 % de jours en moins entre le dernier gel printanier et le premier gel automnal que dans l’AVA de Grand Valley.

Les sont majoritairement des sols pierreux profonds et moyennement profonds, bien drainés, qui se sont formés dans des alluvions d’épandage dérivées de roches ignées.

Cette vallée très pittoresque abrite ainsi avec succès de nombreux cépages d’Europe centrale, tels que : Cabernet Franc, Cayuga, Chambourcin, chardonnay, gewurztraminer, Maréchal Foch, merlot, pinot gris, pinot noir, riesling.

À la date de ratification de l’AVA on recensait 34 (84 acres) hectares de vignes et 12 exploitations viticoles.

Source: https://westelksava.com