Map via: www.ttb.gov/wine/ava-map-explore. Via: wine Wit and Wisdom
L’AVA, approuvée le 11 octobre 2019, se situe dans les comtés de Hartford, New Haven, Tolland, Windham, New London et Middlesex, dans l’État du Connecticut. L’AVA t ne chevauche aucune autre AVA établie. Elle est cependant adjacente – et immédiatement au nord de – l’AVA multi-états du sud-est de la New England AVA (qui couvre des parties du Connecticut, du Massachusetts et du Rhode Island).
L’AVA couvre un total d’environ 3227 km2 (1 246 milles carrés) soit 322 712 hectares (797 440 acres) de terrain.
L’AVA se trouve au sommet d’une formation rocheuse, connue sous le nom de « Iapetus Terrane », composée de roches métamorphiques qui résistent à l’érosion. La zone couvre d’un terrain vallonné et montagneux avec des altitudes allant de 60 à 300 mètres (200 à 1 000 pieds). Les sols de l’AVA contiennent une grande quantité de sédiments (matériau déposé par les glaciers) et sont caractérisés comme un loam épais, sableux à limoneux. Ces sols contiennent des niveaux plus élevés de fer, de magnésium et de zinc, et des niveaux plus faibles de potassium que dans les zones environnantes.
La température annuelle moyenne est similaire à celle des zones environnantes ; cependant, il existe des différences significatives, comme des températures globales plus chaudes pendant la saison de croissance. De plus, la région a une date de dernier gel printanier plus tardive et une date de premier gel d’automne plus précoce. La saison de croissance est plus courte que dans la plupart des zones environnantes.
Les principaux cépages plantés sont : Cayuga, cabernet franc, chardonnay, dornfelder, Frontenac, gamay, merlot, pinot noir, Seyval blanc, Sainte-Croix, Traminette, Vidal et Vignoles.
Elle abrite 16 vignobles commerciaux et 47 ha (115 acres) vignes (avec 8 hectares (20,5 acres) supplémentaires prévus dans un avenir proche).
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.