​LINGANORE AVA

Source:

HOME PAGE

Source: plantmap.com

Linganore AVA  a été approuvée le 28 octobre 1983 et elle s’étend sur une superficie qui varie selon les sources [1] . Elle se situe dans le centre-nord du Maryland couvre les comtés de Carroll et de Frederick.  La zone fait partie du plateau piémontais au nord-ouest de Baltimore, une zone de transition entre les montagnes à l’ouest et la plaine côtière à l’est.

La région offre la topographie légèrement vallonnée du Piémont dans le Maryland avec  de nombreux sites bien drainés pour la viticulture. L’AVA tire le nom de Linganore Creek. Le mot linganore, d’origine amérindienne, désigne la position de la région entre montagnes et plaines.

Le climat de l’AVA est un climat de transition dans le Maryland. Il fait plus frais et plus sec que dans les plaines côtières (qui abritent la plupart des vignobles de l’État). Les sols sont composés de limon graveleux sur un substrat rocheux de schiste.

Les principaux cépages cultivés sont : chardonnay, cabernet sauvignon, Chambourcin et de la Traminette. Des vins de fruits est également élaborés  à Linganore.

On recense 32 hectares (80 acres) de vignobles que se partagent  cinq établissements vinicoles dont trois sont situés le long de Liberty Road, entre Libertytown et Westminster, Plus connue est Linganore Winecellars.


[1] 161 km²(62 miles carrés) soit 161 000 hectares (39 7839 acres). Source ; Plantmap.2024. 233 km2 (90 miles carrés) soit 23,310 hectares (57,600 acres). wikipedia.2008.