L’AVA de Leelanau Peninsula est situé dans le nord-ouest du Lower Michigan, elle est devenue la deuxième AVA de l’État lorsqu’elle fut approuvée en 1982.
L’ AVA, approuvée le 12 août 1982 , s’étend sur 303, 5 kilomètres carrés (117 miles carrés), soit 30 351 hectares (75 000 acres).
La péninsule de Leelanau est une péninsule de forme à peu près triangulaire qui s’étend sur environ 50 km au large de la péninsule inférieure du Michigan jusqu’au lac Michigan. La péninsule forme la rive ouest de la baie Grand Traverse. À sa base, la péninsule mesure environ 30 km de large.
Comme ses homologues du sud-ouest du Michigan, elle bénéficie de l’effet lac, le lac Michigan, la baie Grand Traverse et le lac Leelanau modérant les températures.
Le comté de Leelanau jouit d’un climat résolument maritime, avec des températures modérées. Le gel s’est avéré être un problème majeur pour les sites viticoles de la péninsule de Leelanau, en particulier ceux qui cultivent des variétés à bourgeonnement précoce telles que le merlot. Il n’y a que 145 jours sans gel.
Le substrat rocheux est constitué de granit et de calcaire et les sols des vignobles ont tendance à être limoneux sableux et sont bien drainés, ce qui signifie que les vignes peuvent être profondément enracinées.
Les principaux cépages sont ceux de climat frais comme le riesling, le pinot noir et le chardonnay. On trouve aussi quelques hybrides comme le Chambourcin et Ravat Vignoles, mais en proportion beaucoup plus faible que l’ouest du Michigan, plus froid.
L’encépagement n’est pas connu.
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.