De l’autre côté de la baie Grand Traverse, depuis la péninsule de Leelanau, la péninsule Old Mission est une AVA depuis le 21 novembre 1987.
La zone viticole américaine d’Old Mission Peninsula se trouve à proximité du 45e parallèle, c’est la latitude du Bordelais. Elle couvre toute l’étroite péninsule qui lui a donné son nom, soit un total de 77,5 kilomètres carrés (30 miles carrés), soit 7 750 hectares (19 200 acres).
Le nom « Old Mission » fait référence à la mission presbytérienne fondée dans la péninsule en 1839.
L’effet lac joue un rôle majeur, les baies environnantes du lac Michigan créant une influence modératrice. Les sols sableux, pauvres en matières organiques et bien drainés signifient que l’irrigation est souvent une nécessité, mais ils aident également les producteurs à éviter certains des dommages hivernaux les plus graves. Le printemps a tendance à être tardif et l’automne s’attarde, tandis que les étés ne sont pas aussi chauds et humides que dans d’autres régions du Michigan. Le substrat rocheux est constitué de manière variable de granite et de calcaire.
Les cépages plantés sont ceux adaptés aux climats frais, tels que le riesling, le chardonnay, le gewürztraminer, le pinot gris, le pinot noir, le cabernet franc et le merlot.
Il y a une douzaine de domaines dans l’AVA qui produisent environ 100 000 caisses de 12 bouteilles par an.
Source: wikipedia.org
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.